15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
comment éviter ride

Comment éviter les rides ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vieillir et attraper des rides vous fait peur ? Voilà quelques astuces pour éviter les rides au maximum sur votre visage !

Astuces pour éviter les rides

Hydrater sa peau !

La première chose à faire pour protéger sa peau des rides, c’est de l’hydrater ! Des tissus bien abreuvés sont plus souples et flexibles, là où une peau sèche se plissera plus facilement ! Choisissez une crème hydratante adaptée au type de votre peau (grasse, sèche…) et appliquez-la chaque jour, matin et soir. La santé de votre épiderme en dépend !

Gommage : nettoyer et exfolier sa peau !

Hydrater sa peau quotidiennement est un très bon début pour éviter les rides. Pour continuer sur votre lancée, pensez au gommage ! En en faisant un par semaine, vous pourrez nettoyer vos tissus de toutes les impuretés et saletés qui s’y trouvent, ainsi que les nombreuses peaux mortes. Faire un effort pour nettoyer et exfolier sa peau, c’est mettre des bâtons dans les roues aux pattes d’oie !

Les gestes du quotidien pour éviter les rides

Boire de l’eau pour bien s’hydrater !

Cela va dans le même sens qu’hydrater régulièrement sa peau : si vous le faites de l’extérieur, il faut compléter en donnant suffisamment d’eau à votre organisme. Il convient de boire au minimum un litre d’eau par jour ! Un corps mal hydraté verra ses tissus se flétrir plus rapidement, un peu à l’image d’une fleur qui fane plus vite parce que vous oubliez de l’arroser. C’est aussi simple que ça !

gymnastique faciale contre les rides
La gymnastique faciale contre les rides

Un sérum à l’acide hyaluronique contre les rides !

L’acide hyaluronique est une particule qui est notamment utilisée pour agir contre le vieillissement cutané ! Il existe bon nombre de sérums qui en contiennent et qui vous seront utiles pour lutter contre les rides. Combinez celui-ci avec de la vitamine C, et ses effets seront décuplés ! Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez aussi utiliser un dermaroller avant d’appliquer le produit, pour qu’il pénètre immédiatement dans la peau !

dermaroller contre les rides

la gymnastique faciale

L’exercice, c’est important ! Il existe de nombreuses méthodes de gymnastique faciale, qui permettront à votre peau et à vos muscles de garder leur souplesse d’antan. Ils ne durent qu’une dizaine de secondes, et ne seront donc pas compliqués à ajouter à votre routine ! Optez pour quelques séances de “levers de sourcils” ou épelez toutes les voyelles de façon marquée sur le visage. Les rides n’ont qu’à bien se tenir !

Ce qu’il faut éviter

On ne peut pas vous demander d’arrêter le temps, c’est un fait. Cependant, à part les années qui passent, d’autres facteurs causent l’apparition de rides ! La consommation d’alcool ou de tabac en font partie… Alors, si vous désirez faire reculer au maximum le jour où les rides vous envahiront, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Vous savez maintenant comment éviter au maximum les rides. Vous pouvez dire au revoir aux pattes d’oie !

Partager:
Catégorie:Visage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Produits barbe et rasage made in France : Big Moustache fait sa rentrée !
ARTICLE SUIVANT
Comment associer barbe et coiffure ?

0 Commentaire

Répondre