Comment faire pousser la barbe ? - Blog de Bigmoustache
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment faire pousser la barbe ?

Comment faire pousser sa barbe

Vous aimeriez arborer la toison parfaite, mais votre poil a du mal à pousser… Alors comment faire pousser la barbe ? On vous donne quelques astuces !

Quels produits pour faire pousser la barbe ?

L’huile de Ricin pour faire pousser la barbe

Au rayon des produits favorisant la pousse du poil, on note bien-sûr l’huile de Ricin ! En effet, vous avez sans doute déjà entendu parler de cette huile aux nombreuses vertus… Elle permet de solidifier vos ongles, de soigner sa peau… et de favoriser la pousse des poils ! Vous pouvez même l’utiliser pour vos cils ou vos cheveux. C’est pas le top ça ?

L’huile à barbe fait-elle pousser la barbe ?

L’huile à barbe aussi vous aidera à avoir de la barbe ! Et pour cause, elle contient aussi de l’huile de Ricin… avec plein d’autres ingrédients : huile de coco, d’arbre à thé, jojoba ou encore eucalyptus. Le tout, pour un tas d’avantages ! En effet, l’huile à barbe rendra aussi votre poil tout doux, hydraté et imprégné d’une bonne odeur. Attention cependant ! Il ne faut pas croire que celle-ci est un remède miracle, et il faudra peut-être attendre un moment avant qu’elle soit efficace…

La brosse à barbe

Sur ce point, on ne transige pas ! Il est primordial de posséder les outils adaptés à l’entretien de votre barbe. Une bonne brosse à barbe permettra d’uniformiser les poils de votre toison faciale. Elle adoucit et fait briller le follicule pileux en le domptant la racine, en plus de démêler les poils et d’éviter les fourches. Mais ce n’est pas tout ! Le fait de passer régulièrement une brosse sur votre peau la stimule, et va donc favoriser d’avantage la pousse du poil. Un cercle vertueux !

La brosse du kit barbe pour faire pousser la barbe !

Bien manger et bien dormir fait pousser la barbe !

Une bonne alimentation

Il va être important de bien manger pour favoriser la pousse de votre poil. Par exemple, la vitamine B est une alliée de choix dans votre quête d’une belle barbe. Elle est facile à trouver, présente dans la viande, les poissons, l’avoine ou encore la bière, elle aidera votre poil à pousser plus vite et plus fort. Manger des protéines est une solution à ne pas sous-estimer, elles permettent une croissance accélérée de la barbe et sont très bien adaptées si vous êtes également sportif.

Bien dormir et éviter le stress

Ce n’est pas la première chose qui vient à l’esprit, mais le sommeil est essentiel pour bien faire pousser la barbe. Dormir aide les cellules endommagées de la peau à se régénérer d’elles-mêmes et favorise la pousse de la barbe. De même, isolez-vous du stress, qui est un frein pour l’apparition de vos touffes de poil !

Les autres façons de faire pousser sa barbe

Se raser fait-il pousser la barbe ?

Vous avez sans doute entendu beaucoup d’histoires à ce sujet. Plus vous vous rasez, plus votre barbe poussera vite ! Mais en réalité, cette croyance est fausse… En effet, si votre poil paraîtra plus dru et piquant à cause du passage des lames, ce n’est pas cela qui fera mieux pousser votre barbe. En fait, il vaudrait même mieux arrêter de se raser pour laisser sa peau tranquille ! Mais si vous avez quelques trous dans la barbe, ça risque de ne pas faire très jojo au début…

Des implants de barbe ?

Vous avez essayé toutes nos astuces ci-dessus et toujours rien ? Restez patient ! La pilosité atteint son niveau définitif vers la trentaine. Si vous avez déjà dépassé ce délai et qu’avoir une belle barbe reste un rêve pour vous, vous pouvez faire appel à la médecine ! Oui, une opération d’implants de barbe peut vous sauver la mise, mais attention, certaines complications sont possibles…

Aussi, le Minoxidil est un médicament initialement prévu pour lutter contre la calvitie, mais qui fonctionne aussi pour faire pousser sa barbe ! Seul souci, comme tous les médicaments, il peut comporter quelques effets secondaires comme les irritations, rougeurs, poussées d’acné et sécheresse de la peau. Mais bon, si c’est pour la barbe, ça en vaut la peine !

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour faire pousser votre barbe. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des questions ou remarques !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Les différentes formes de moustache
ARTICLE SUIVANT
Big Moustache : l’aventure racontée par Nicolas, fondateur !

1 Commentaire

Répondre