Du poil et du soin

Comment faire sa toilette avant un rendez-vous galant ?

Avant toute chose, félicitations ! Le fait que vous lisiez cet article laisse entendre que vous avez réussi à planifier un rendez-vous galant. Et afin de mettre toutes les chances de votre côté, Big Moustache tient à s’assurer que vous effectuiez correctement votre toilette d’avant rendez-vous !

Au niveau du rasage, comment ça se passe ?

Les rasés

C’est notre domaine de prédilection, et ça tombe bien ! Quel que soit votre style pileux, les poils de votre barbe se doivent d’être bien soignés avant d’aller à un rendez-vous. Si vous êtes Team Rasé, veillez à bien soigner votre peau vis-à-vis des lames ! Oui, les rougeurs et irritations, ce n’est pas très sexy … Préparez correctement vos tissus avec une mousse ou crème à raser, et ne lésinez pas sur l’après-rasage ! Enfin, n’hésitez pas à utiliser un stick cicatrisant si vous avez dérapé : les balafres ne vous donneront pas un style de bad boy séduisant

Kit de rasage : crème, soin et stick - Big Moustache
Kit de rasage : crème, soin et stick pour un rendez-vous réussi – Big Moustache

Les barbus

Vous êtes barbu. Ouf ! Vous êtes déjà épargnés par les coupures et autres inflammations de la peau. Reste maintenant à magnifier votre barbiche ! S’il paraît évident que vos cheveux doivent être propres, il n’en est pas moins que votre toison aussi doit apparaître sous son meilleur jour. Et pour cela, l’huile à barbe sera votre alliée ! Appliquez-en avant votre rendez-vous, et celle-ci rendra votre barbe douce et agréable à sentir. En quelque sorte, l’atout séduction infaillible !

Soignez votre hygiène !

Lavez-vous, même aux endroits inaccessibles !

Cela tombe sous le sens, une bonne douche est un passage indispensable avant un rendez-vous galant. Néanmoins, on a souvent tendance à ne pas accorder assez d’importance à cette étape : beaucoup de zones de votre corps nécessitent une attention particulière, sans quoi elles deviendraient vite malodorantes. C’est le cas notamment de l’espace entre l’arrière des oreilles et les cheveux, ou même le nombril ! Trop régulièrement délaissées, ces parties du corps peuvent devenir une véritable infection si vous les oubliez. Alors un peu de respect pour la personne en face de vous, lavez-vous bien !

Lavez-vous bien pour réussir votre rendez-vous galant !

Vous avez parlé d’hydratation ?

Ça aussi c’est un incontournable. Piège à élimination directe, une peau mal hydratée plombera d’un coup toutes vos chances de conquérir votre objectif du soir ! C’est clair que les petites miettes de peau sèche qui tombent dans l’assiette de l’autre au restaurant, c’est une bourde difficile à rattraper … Ne vous mettez pas dans cette situation, et anticipez ! De nombreux produits existent pour prévenir la peau sèche, et combinent même d’autres vertus comme la bonne odeur ou la propriété antifatigue. Bref, n’attendez plus !

Mains et bouche, les zones cruciales pendant un rendez-vous !

Besoin d’un coup de pouce pour soigner vos mains ?

Ça y est, vous avez réussi à optimiser votre apparence générale en soignant votre rasage et votre hygiène. Il reste maintenant à passer aux zones les plus importantes : les mains et la bouche ! Si soigner la peau de vos mains avec de la crème hydratante est un bon début, n’oubliez pas que le principal sera de vous occuper de vos ongles ! Eh oui, vos griffes doivent impérativement être propres et taillées. La petite astuce de la maison : prenez une douche bien chaude avant de couper vos ongles ! Ils seront d’autant plus souples, et les tailler avec précision sera bien plus facile.

Kit mains libres pour un rendez-vous réussi - Big Moustache
Kit mains libres Big Moustache : des mains impeccables pour un rendez-vous impeccable !

Bouche : vigilance dents et langue !

Le rendez-vous s’est merveilleusement bien passé, et c’est tout à fait logiquement que vous en arrivez au moment du baiser langoureux. Oui mais voilà, un dernier piège peut encore vous faire perdre toute la partie : la bouche ! Un morceau de salade entre les dents, une haleine douteuse … il n’en faut pas plus pour que votre rendez-vous prenne une tournure toute autre ! Ne vous faites pas couper l’herbe sous le pied, et anticipez : brossage de dents, de langue … ne laissez rien au hasard !

Vous avez des problèmes d’haleine récurrents ? Peut-être que notre article « Mauvaise haleine : que faire ? » saura vous aider !

Vous êtes désormais un roi du rendez-vous galant. Vous allez pouvoir en user et en abuser !

Article précédent

Comment avoir de la barbe ?

Article suivant

Pourquoi les femmes n’ont pas de barbe ?

3 Commentaires

  1. 8 mars 2018 at 8 h 53 min — Répondre

    Merci beaucoup pour ces précieuses informations!

    • bigmoustache
      8 mars 2018 at 10 h 52 min — Répondre

      Bonjour !

      Merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis d’apprendre que l’article vous ait plu ! 🙂

      Très belle journée 😉

  2. nurraysaHQ
    19 mars 2018 at 21 h 15 min — Répondre

    Merci beaucoup pour le compliment! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *