Comment garder une peau jeune pour un homme ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment garder une peau jeune pour un homme ?

garder peau jeune homme

La peau vieillit, mais il est possible d’en prendre soin et de la préserver au maximum ! Certains gestes peuvent aider votre visage à garder une peau jeune : on vous montre en photos !

Exfolier et hydrater

hydrater peau jeune

Au fur et à mesure que le temps passe, le renouvellement cellulaire se fait de moins en moins bien, ce qui peut donner un aspect plus terne à votre peau. L’exfoliation est une bonne solution pour retirer les cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire ! Attention à ne pas recourir à ce rituel trop souvent, cela pourrait vous irriter. L’idéal est de faire un à deux gommages par semaine ! Pensez aussi à hydrater quotidiennement votre visage avec un produit adapté à votre peau, pour que vos tissus restent en pleine forme !

Masser son visage

massage peau jeune

Le massage est aussi une bonne méthode pour garder sa peau en forme ! Cela stimule la circulation sanguine et favorise donc le renouvellement cellulaire. Vos muscles s’en retrouvent également plus détendus et cela pourrait rendre vos traits moins marqués ! Vous pouvez le faire vous-même devant le miroir, avec quelqu’un… ou même dans votre salon de barbier ! Il suffit de choisir la prestation « soin du visage ». Concernant la fréquence, vous pouvez y aller sans modération ! 

Faire de la gymnastique faciale

étirement facial peau jeune

La gymnastique faciale permet à la peau de conserver son élasticité. Et plus votre peau est élastique, plus le risque de voir apparaître des rides est bas ! Essayez de prendre du temps, 10 à 15 minutes par jour, pour grimacer devant votre miroir et vous adonner à quelques exercices faciaux ! Faites des séances de levées de sourcils, prononcez les voyelles de façon très marquée, mouvements de mâchoire…

Retrouvez toutes nos astuces pour éviter les rides avec notre article : comment éviter les rides ?

Prendre ses précautions face au soleil

soleil peau jeune

Le soleil ne sera pas un allié dans votre quête à la peau qui paraît jeune ! Déjà, parce qu’il provoque l’apparition de rides et de taches brunes : protégez-vous de ses rayons avec une crème solaire. Au-delà des rayons, le fait d’être ébloui fait froncer les sourcils et peut marquer vos traits dans cette zone. Pensez à une astuce toute simple : les lunettes de soleil !

Besoin d’aide pour choisir votre paire ? Voilà notre article qui vous expliquera comment bien choisir ses lunettes de soleil !

En ajoutant ces gestes à votre routine, vous augmentez vos chances de garder une peau jeune le plus longtemps possible ! Notez que le sport, un bon sommeil, une hygiène de vie saine et l’isolation du stress sont aussi les alliés d’une peau qui paraît jeune 😊

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Top 5 des bienfaits d’une sieste quotidienne !
ARTICLE SUIVANT
Quizz : comment est votre blanquette ?

0 Commentaire

Répondre