15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment manger avec une barbe

Comment manger proprement avec une barbe ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

À part conduire un hélicoptère NHI NH90, il n’y a rien qui soit plus difficile à faire que manger proprement avec une barbe. Pas de panique, on vous explique comment faire !

Garder une moustache bien taillée

Lorsque vous tenterez de manger ou boire, l’obstacle principal que vous rencontrerez sera votre moustache ! Oui, vos bacchantes habituellement alliées seront une vraie barrière entre votre bouche et les aliments. Et ça, c’est sans parler des poils qui peuvent entrer dans la bouche au moment de mâcher ! Une solution peut être de la garder disciplinée… On vous montre !

En effet, garder votre moustache taillée et en place vous évitera les désagréments cités précédemment. Vous pouvez utiliser les ciseaux à barbe pour raccourcir les poils au dessus de la lèvre supérieure ! La règle : votre moustache ne doit pas dépasser la commissure. Utilisez éventuellement un peigne à moustache pour coiffer vos bacchantes, et vous pouvez avoir recours à une cire à moustache ! Vous maintiendrez ainsi solidement votre poil, et ce sera l’occasion d’essayer un nouveau style !

kit entretien moustache
Kit entretien moustache – Big Moustache

Comment manger avec une barbe

Un autre problème que vous pouvez rencontrer lors de vos repas si vous avez la barbe fournie sera les miettes ! Effectivement, des bouts de votre encas se logeront sans doute au milieu de la jungle de vos poils. Chaque problème ayant sa solution, les lingettes à barbe ont été créées ! Il s’agit de mouchoirs humides qui agripperont et balaieront d’un mouvement tous les restes de votre festin. Au revoir les barbes pleines de graines de sésame !

Si vous n’avez pas de lingettes à barbe sous la main, quelques autres bons réflexes pourront vous éviter les miettes dans la barbe et les moments gênants qui vont avec. Par exemple, couper les aliments en petits bouts avec un couteau avec de les manger ! Les morceaux plus modestes auront moins de chances de se retrouver dans votre toison. Enfin, si votre barbe est très longue, la tenir en arrière vous évitera également quelques désagréments !

manger barbe cuillère

Comment boire avec une barbe ?

Si manger avec une barbe vous donnera du fil à retordre, méfiez-vous aussi des boissons ! Un café a autant de chances de vous causer du tort qu’un légume ou un bout de fromage. Si vous en avez la possibilité, privilégiez une paille pour éviter tout risque de “débordement” et choisissez-la dans une autre matière que le plastique. La planète vous en remerciera ! Les thermos sont aussi une bonne alternative pour ne pas salir son poil lorsque vous vous abreuvez. Cependant, concernant la mousse de la bière dans la moustache, on a encore rien trouvé ! À vous de vous débrouiller 😉

Vous savez désormais comment manger proprement avec une barbe. Les miettes n’ont qu’à bien se tenir !

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment nettoyer sa brosse à barbe en poils de sanglier ?
ARTICLE SUIVANT
Voilà nos idées de déguisements halloween pour homme barbu !

0 Commentaire

Répondre