Comment minimiser l'irritation du rasage ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment minimiser l’irritation du rasage ?

Poils incarnés, rougeurs, boutons ,… le rasage irrite souvent la peau, et peut parfois être douloureux ! Et si vous jetiez un œil à nos 5 conseils pour minimiser l’irritation du rasage ?

Préparer sa peau 

L’étape de préparation passe par le nettoyage en profondeur de ses pores. Enlever les impuretés de sa peau va permettre au rasoir de mieux glisser. On vous conseille donc d’utiliser un exfoliant doux avec de l’eau chaude ! 

Ramollir ses poils

Pour prévenir au maximum les irritations du rasage, on vous recommande d’ajouter à votre routine rasage, l’huile de rasage ! 

Avec ses 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont de l’huile de jojoba pour une hydratation décuplée, de l’huile de ricin pour renforcer le poil, et de l’huile de sésame pour lutter contre les irritations du rasage, l’Huile de rasage Big Moustache est une pépite pour votre peau !


Notre conseil :

Associée à une crème de rasage ou à un savon à barbe, elle vous donnera un grand coup de pouce dans votre quête au rasage facile et agréable. Pour l’utiliser, déposez quelques gouttes au creux de vos mains, faites chauffer entre vos paumes, appliquez sur les zones à raser ; massez jusqu’a à la racine des poils et appliquez ensuite votre crème à raser avant de raser.

Pré-hydrater sa peau 

Une peau hydratée sera moins sensible à la glisse des lames ! Qu’il s’agisse d’une crème à raser ou d’un savon de rasage, il est primordial d’utiliser un soin et non de l’eau pour se raser. Cela permet d’hydrater la peau mais aussi d’assouplir les poils, pour un rasage facilité.

Chez Big Moustache, il y en a pour tous les goûts et tous les rasés !

La crème à raser 

Avis aux peaux très sensibles : vous n’allez plus pouvoir vous passer de la crème à raser Big Moustache ! Fabriquée en France et composée de 95% d’ingrédients naturels, vous y retrouverez du beurre de karité, pour calmer et apaiser les peaux tiraillées par le rasage, et les hydrater en profondeur ; de l’huile essentielle de menthe poivrée pour ses propriétés apaisantes et raffermissantes et enfin de la vitamine E, antioxydante et apaisante. 

Le savon de rasage

Vous êtes amateur de rasage à l’ancienne ? Ajoutez un blaireau et un bol, et rasez-vous vintage. Le format du savon de rasage Big Moustache vous garantit de nombreuses utilisations. Avec lui, poils soulevés et ramollis ! Les lames le remercient généralement.  

On en propose un d’ailleurs :

Choisir le bon rasoir

Avant de s’intéresser à la meilleure technique de rasage, faisons le point sur le rasoir qui vous convient le plus. À chaque peau son rasoir ! Eh OUI, plus il y a de lames, plus la peau est irritée

Si vous avez la peau très sensible et sujette à l’irritation, nous vous conseillons notre rasoir le 3 Frères, un rasoir à 3 lames spécialement conçu pour les rasés comme vous ! Si au contraire, votre peau est moins sensible, optez pour notre rasoir,  le Terminator, notre rasoir à 5 lames. Avec lui, plus un poil sur le menton !  

  • Se raser
    Rasez-les dans leur sens de repousse et non l’inverse. Autrement, vous favorisez les poils incarnés et l’irritation. Si on peut éviter 😉
    Si vous ne savez pas comment repérer le sens de vos poils, nous vous aidons juste ici ! 
  • Hydrater
    Un soin-après rasage sera nécessaire pour soulager les tiraillements de la peau et minimiser l’irritation. Optez pour un soin sans alcool ; ce genre de produit brûle votre peau et irrite bien plus qu’il n’hydrate. Chez Big Moustache, on vous propose un soin après-rasage hydratant et protecteur, sans alcool et fabriqué en France ! Que demander de poil ? 

Si aucun de ces produits ne sont dans votre salle de bain, vous pouvez tous les retrouver dans notre Kit de rasage pour peaux sensibles.

Ces petits gestes quotidiens vous permettront de mener la vie douce à votre peau et de minimiser l’irritation due au rasage ! L’hydratation est le principal remède à l’irritation, mais seulement si les produits sont doux et naturels ! 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment nettoyer sa tondeuse à barbe ?
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi ma couleur de barbe change-t-elle au fil des années ?

0 Commentaire

Répondre