15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
décrocher travail vacances

Comment ne plus penser au travail pendant les vacances ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pendant vos vacances, vous avez du mal à décrocher du travail ? On vous explique comment ne plus penser au travail pendant vos congés !

Pourquoi n’arrive-t-on pas à décrocher du travail ?

C’est un fait : on passe l’essentiel de notre temps sur notre lieu de travail. Certes, on ne peut pas faire grand chose pour changer ce constat. Mais ce qui est plus problématique, c’est de continuer à penser au boulot, même pendant notre temps libre ! Mais alors pourquoi notre travail nous obsède tant ? Il y a plusieurs raisons…

Problème psychologique, causes psychologiques ! En effet, si votre travail vous suit même en vacances, c’est avant tout à cause de la pression qu’il suscite. Des objectifs importants, un patron exigeant… Finalement, ce qui nous tracasse le plus est de quitter son lieu de travail en laissant du boulot derrière soi ! À ceci, ajoutons les groupes de discussion d’entreprise, les mails ou encore les points dans l’agenda, qui avec les technologies actuelles sont accessibles en un clic. Et pour ne pas que votre travail ne vienne gâcher vos congés, il va falloir réagir !

Comment décrocher du travail en vacances ?

De l’organisation !

Le premier tournant pour ne plus penser au boulot ne se passe pas pendant les vacances, mais bel et bien quand vous êtes encore en entreprise ! Oui, anticipez vos congés en travaillant mieux plutôt que beaucoup. Soyez productif, et veillez à régler chaque étape avant votre départ, et à laisser un bureau rangé derrière vous ! De même, pensez à prévenir vos collègues de votre départ. En bref, organisez-vous bien, et votre esprit sera plus tranquille !

Au revoir les notifications !

En vous organisant bien, vous réussirez à alléger nettement votre charge mentale. Maintenant, il s’agirait de se débarrasser des notifications qui envahissent votre quotidien ! Que ce soit sur votre téléphone, ordinateur ou tablette, désactivez toutes les alertes en rapport avec votre travail. Vos collègues savent que vous êtes en repos, et ils s’en sortiront très bien sans vous !

S’occuper l’esprit !

Que vous partiez en vacances ou pas, avoir l’esprit occupé à autre chose empêchera votre boulot d’atteindre vos pensées ! Utilisez votre temps pour vos loisirs et occupations, et une barrière sera mise avec votre job. Plus question de rêver de votre patron !

Vous savez désormais comment éviter de pensez au travail pendant vos vacances. Vous allez pouvoir profiter à fond !

Partager:
Catégorie:wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pelade : cause et traitement d’une pelade cheveux ou barbe !
ARTICLE SUIVANT
Comment s’habiller quand il fait chaud ?

0 Commentaire

Répondre