15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
nettoyer brosse barbe

Comment nettoyer sa brosse à barbe en poils de sanglier ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Votre brosse à barbe se remplit de poils et de saletés ? Celles en poils de sanglier sont délicates à nettoyer. On vous explique comment nettoyer sa brosse !

Nettoyer sa brosse à barbe à l’eau

Pourquoi nettoyer sa brosse à barbe ?

Au fur et à mesure des utilisations, votre brosse à barbe peut se recouvrir de poils que vous perdez au fil de la journée. Eh oui, un gros barbu peut en perdre plus de 100 par jour ! À ceci, on peut ajouter les nombreuses saletés qui se glissent entre les poils de votre brosse, et même les bactéries invisibles à l’oeil nu… Ne pas entretenir cet outil peut aussi réduire sa durée de vie ! En bref, mieux vaut nettoyer sa brosse à barbe régulièrement !

brosse à barbe

L’eau pour nettoyer sa brosse ?

C’est la solution qui vient presque instinctivement en tête lorsqu’il s’agit de nettoyer sa brosse à barbe : la mouiller, et tenter de retirer toutes les cochonneries. Il est vrai que la méthode fonctionne s’il y a assez peu de déchets sur votre brosse ! Néanmoins, l’eau ne sera pas suffisante pour un lavage un profondeur qui éliminera les bactéries et autres intrus… Il va falloir utiliser d’autres techniques : on vous explique !

Utiliser un peigne !

L’idée peut paraître saugrenue, mais si vous disposez d’un peigne, celui-ci sera très efficace pour “filtrer” les cochonneries de votre brosse. Et en profondeur ! Il vous suffira d’utiliser les dents de votre peigne pour “racler” les poils de votre brosse, depuis leur base jusqu’aux pointes. La méthode est très efficace, et permettra de débarrasser votre instrument de toutes les saletés qui s’y sont glissées ! Le top non ?

Si vous n’avez pas de peigne sous la main, vous pouvez aussi utiliser… votre brosse de tondeuse ! Oui, si vous avez acheté une tondeuse électrique pour barbe, il est possible qu’elle contienne un petit kit d’entretien, et donc une “brossette”. C’est celle-ci que vous devrez utiliser de la même manière que le peigne pour nettoyer votre brosse ! Et adieu les saletés 😉

kit nettoyer sa brosse barbe
Kit de nettoyage d’une tondeuse à barbe

Laisser tremper dans de l’eau savonneuse

Le peigne ou la brossette vous seront très utiles pour vous débarrasser de tous les résidus de brossage présents dans votre instrument. Cependant, ce ne sera pas suffisant pour éliminer les bactéries dans votre brosse ! Pour cela, enchaînez en laissant tremper votre outil environ 1 heure dans de l’eau savonneuse tiède. Après ça, les bactéries n’auront qu’à bien se tenir !

Poursuivez la manipulation : après que l’heure se soit écoulée, rincez la brosse et épongez-la dans une serviette ! Vous pourrez ensuite la laisser sécher tranquillement à l’air libre. Lorsque vous la retrouverez, elle sera propre comme un camion, et prête pour de nombreux usages encore !

Vous savez désormais comment nettoyer votre brosse à barbe. Alors, vous avez compris la manipulation ? 😉

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Fromage : 5 idées cadeaux pour un amateur de frometon !
ARTICLE SUIVANT
Comment manger proprement avec une barbe ?

0 Commentaire

Répondre