Comment prendre soin d’une peau grasse masculine ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment prendre soin d’une peau grasse masculine ?

peau grasse homme que faire

Vous avez la peau grasse et cela vous complexe. Rassurez-vous, rien de dramatique : on vous explique comment prendre soin de votre peau !

Comprendre pourquoi j’ai la peau grasse

Naturellement, la peau sécrète du sébum qui va agir comme une barrière naturelle pour la protéger. Mais voilà, parfois, cette sécrétion peut devenir excessive pour des raisons hormonales, héréditaires, à cause d’une trop forte exposition au soleil… Quoi qu’il en soit, votre peau va produire trop de sébum, ce qui va contribuer à la rendre brillante notamment au niveau de la zone T : menton, nez et front. C’est ce qu’on appelle la peau grasse !

Nettoyer sa peau

L’une des méthodes pour justement éliminer ce surplus de sébum sera de nettoyer régulièrement sa peau ! Pour cela, utilisez un gel nettoyant pour le visage ou un nettoyant doux adapté aux peaux grasses. N’hésitez pas à exercer ce rituel quotidiennement pour que cela soit efficace !

homme peau grasse nettoyer

Exfolier son visage

Faire un gommage du visage permet d’éliminer les peaux mortes, contre lesquelles votre peau se bat en produisant du sébum ! Exfolier votre peau réduira donc la production de sébum et son aspect sera immédiatement moins brillant. Vous pouvez faire votre gommage une à deux fois par semaine, en insistant bien sur le front, le nez et le menton, plus enclins à la peau grasse 😊

Bien s’alimenter

La peau grasse prend aussi racine dans votre assiette ! En effet, certains aliments favorisent la sécrétion de sébum. C’est le cas des aliments gras et sucrés ! Veillez aussi à limiter la consommation d’alcool, qui a les mêmes effets. Au contraire, d’autres mets permettent à la peau de mieux se régénérer et de réguler la production de sébum, comme les fruits et légumes, les céréales, ou encore les poissons gras comme le saumon. Comme quoi, vous n’êtes pas obligés de vous priver pour autant !

aliments contre la peau grasse

Hydrater sa peau comme il faut 

Le fait d’avoir une peau grasse ne dispense pas pour autant de l’hydrater régulièrement ! Choisissez une crème hydratante adaptée à votre peau : celles-ci possèdent des vertus matifiantes, qui resserrent les pores et diminuent l’aspect brillant de la peau. Une fois que vous avez choisi la bonne crème, vous pouvez l’appliquer quotidiennement ou presque ! 😊

En intégrant ces gestes à votre routine, vous avez toutes les cartes en main pour donner à votre peau le meilleur aspect possible. Si vos problèmes de peau grasse persistent malgré tout, n’hésitez pas à consulter un dermatologue !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Les coulisses de fabrication du blaireau de rasage en béton Big Moustache !
ARTICLE SUIVANT
Vrai ou faux ? Les animaux de compagnie comprennent quand je…

0 Commentaire

Répondre