Du poil et du soin

Comment rattraper un trou à la tondeuse dans la barbe (sans tout couper)

Votre barbe, vous la chérissez, et vous la taillez régulièrement à la tondeuse. Mais personne n’est parfait, et vous avez fait un trou… Impensable de tout raser ! Alors comment faire pour le rattraper ? On vous fait un topo !

Changer de style de barbe !

Et si c’était le moment de changer de style ? Selon l’endroit auquel vous avez fait votre trou à la tondeuse, il est possible de modifier votre modèle de barbe pour le rendre invisible ! En cas de maladresse au niveau de la joue, tracez simplement votre ligne plus basse, et si c’est sur l’une des pattes, pourquoi ne pas opter pour un petit bouc ? Enfin, si vous avez troué votre moustache ou votre bouc… il n’y aura pas grand-chose à faire excepté tenter les rouflaquettes !

Vous pouvez aussi choisir de sacrifier un peu de votre longueur pour égaliser le reste de la barbe ! Par exemple, si le trou n’est pas à blanc, prenez sa longueur comme repère, réglez le sabot, et zou ! On met tout le monde à la même hauteur. L’avantage, c’est que le trou sera éliminé directement, et que votre poil repoussera de la même manière partout. Le petit bémol, c’est si vous tenez beaucoup à votre longueur…

Quel style de barbe pour un visage rond, carré ou ovale ?

Allez vous brosser !

On sous-estime souvent le pouvoir d’une brosse à barbe et d’un peigne. Et pourtant ! Alliés, ces deux instruments incontournables pour entretenir sa barbe peuvent faire des miracles. Il vous suffira de recouvrir la zone que vous avez ratée à la tondeuse avec les poils d’à côté ! Pouf, un petit coup de brosse et de peigne, et disparu le trou ! En gros, l’art du camouflage pour les pros…

Pour être certain que vos poils restent bien en place toute la journée, vous pouvez aussi utiliser un peu de baume à barbe ! Avec sa propriété coiffante, il maintiendra la couche de barbe qui protège votre secret, et impossible que votre complexe ne soit découvert. Pour pouvoir utiliser la méthode brosse-peigne-baume, il n’y a qu’un impératif : avoir suffisamment de longueur à côté de votre trou ! Si c’est le cas, ne cherchez pas plus loin : c’est la méthode idéale !

Le maquillage : votre arme secrète !

Kit barbe de voyage - Big Moustache
Kit barbe de voyage – Big Moustache

Une copine, une maman, une sœur… Peu importe, il y a forcément une fille dans votre entourage qui saura vous céder un peu de son maquillage ! Oui, la technique peu paraître farfelue, mais mettre un peu de fard à paupières au niveau de votre trou dans la barbe le rendra complètement invisible. À condition bien-sûr de choisir une couleur qui suive avec le reste de votre toison ! Avec la bonne teinte, votre secret sera bien gardé… Notez aussi que la méthode fonctionne aussi si la tondeuse n’est pas à l’origine de votre trou ! Vous avez certaines zones du visage clairsemées ? Un peu de fard, et on en parle plus !

Vous avez à présent toutes les astuces pour masquer un trou que vous auriez fait à la tondeuse dans votre barbe. Bon, ce n’est pas une raison pour tailler votre barbe n’importe comment à chaque fois !

Article précédent

Pourquoi le chef d’un kebab appelle ses clients « Chef », et inversement ?

Article suivant

Rasage traditionnel : comment se raser à l’ancienne de A à Z !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *