15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment paraître plus mince ?

Comment s’habiller pour paraître plus mince ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

C’est bien connu, les vêtements sont capables de faire des merveilles … Et vous donner un aspect plus mince en fait partie ! Big Moustache vous explique comment cacher ces kilos qui vous pèsent sur le moral …

Bien choisir son type de vêtement !

T-shirt et chandails élastiques, c’est poubelle !

Avant de mettre en lumière les vêtements qu’il faut privilégier, parlons de ceux qui accentuent votre complexe. Pour Messieurs, un simple T-shirt peut se révéler être une arme à double tranchant ! Oui, le plus commun des habits a tendance à couper le torse en deux, mettant l’accent sur votre ventre qui vous tracasse tant. Même constat chez les femmes, où les chandails démontrent des propriétés similaires pour le peu qu’ils soient mal ajustés … Bref, on ne prend pas de risques, et on choisit autre chose dans sa garde-robe !

Pourquoi pas une chemise pour paraître plus mince ?

C’est vrai ça, pourquoi ne pas se porter sur une bonne vieille chemise ? Optez pour un modèle un peu plus ample que votre corpulence, et rentrez là dans votre pantalon ! L’effet « baggy » cachera le haut de votre corps, et en plus vous vous sentirez à l’aise. Et puis, il faut aussi dire qu’une chemise, c’est bien stylé ! Attention néanmoins pour les grands dadets : si le vêtement n’est pas à votre hauteur, le tissu risquera de se coller à vos formes … Dans ce cas-là, mieux vaut donc mettre sa chemise hors du futal !

comment avoir l air mince

Sélectionner les couleurs qui font rendront plus mince !

Des nuances plus sombres !

Croyez-le ou non, les couleurs de vos fringues ont aussi leur mot à dire pour vous rendre plus mince ! S’il n’existe pas une teinte en particulier qui donne un aspect élancé, on peut néanmoins avancer que les nuances sombres amincissent, tandis que les claires élargissent votre corps ! Mais comment expliquer ça ? En gros, le sombre absorbe la lumière plutôt que de la refléter sur vos défauts, à l’inverse des couleurs vives. C’est le moment de faire péter le noir, le bleu marine ou le gris foncé !

Les bandes, à manier avec des pincettes

En soit, il n’y a rien de mal à porter des vêtements avec des rayures. Mais faites simplement attention à ce qu’elles soient dans le bon sens ! C’est bien connu, les bandes horizontales entassent la carrure, alors que les verticales vous tirent vers le haut. Cela dit, n’abusez pas trop sur les habits rayés : des bandes trop larges forceront l’œil à se déplacer de gauche à droite sur votre corps, et ce, même si elles se dirigent vers le haut ! En somme, vous pouvez mettre la marinière au fond du grenier …

rayures pour etre mince

La veste en dernier recours !

Parfois, pas la peine de se creuser la tête pour cacher vos rondeurs ! Oui, une bonne veste ou un manteau ample vous permettront de vous sentir à l’abri des regards qui mettent mal à l’aise. Et ce n’est pas tout : encore mieux que de cacher votre corps, les vestes lui donnent une verticalité ! Oui, s’il s’agit d’un modèle avec un front ouvert, les yeux se poseront sur vous de bas en haut, vous faisant paraître svelte et élancé. Vous savez à quoi vous en tenir …

Vous avez la tête un peu trop près du sol ? Lisez donc notre article : comment avoir l’air plus grand !

 

Vous avez maintenant tous les bons trucs pour paraître plus mince en vous habillant. Pour fêter ça, pizza !

Partager:
Catégorie:Style
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment avoir l’air plus grand que vous ne l’êtes ?
ARTICLE SUIVANT
Comment entretenir et prendre soin de ses pieds ?

2 Commentaires

  • 9 janvier 2019 à 18 h 03 min

    Très bons conseils, merci! c’est vrai que j’ai pensé de mettre une chemise …

    Répondre
    • Antoine S
      9 janvier 2019 à 20 h 08 min
      Antoine S

      Bonjour Sébastien, merci pour votre message !

      Nous sommes très heureux que l’article vous ait plu 😉

      Excellente journée !

      Répondre

Répondre