Du poil et du soin

Comment se raser avec de l’acné ?

Avoir de l’acné, c’est déjà pas très drôle. Mais se raser dessus, c’est encore pire ! Alors, comment se raser avec une peau à tendance acnéique ? On vous aide à faire la guerre aux boutons !

Bien préparer sa peau au rasage !

Et hop, à la douche !

Si vous êtes sujet à l’acné, votre peau sera d’autant plus sensible à l’encontre des lames du rasoir, et le risque serait les coupures et irritations, qui empireraient encore l’état de votre visage. Il convient donc de bien protéger votre peau ! Pour ceci, commencez par prendre une douche bien chaude : non seulement elle ouvrira vos pores, mais elle rendra votre poil plus souple et donc plus facile à couper ! Et pouvoir couper une touffe en un mouvement au lieu de trois, quand on a de l’acné, on ne crache pas dessus !

Exfoliez : c’est la clé

Une fois bien relaxé par votre douche, vous pourrez passer à l’étape suivante : l’exfoliation. Bye bye les peaux mortes et autres facteurs qui ralentissent votre rasoir ! Le but sera que vos lames puissent glisser le plus facilement possible le long de vos traits. En plus, exfolier son visage régulièrement, ça pourrait même vous permettre de guérir de votre acné ! Alors si c’est possible de traiter le problème à sa source, on ne demande pas mieux 😉

Cliquez ici pour apprendre à exfolier votre visage comme un patron !

Comment se raser acné

Choisir les bons produits pour votre rasage

Les produits qui préparent la peau au rasage !

Une douche et une exfoliation, c’est pas mal, mais ça sera inutile si vous prévoyez de vous raser à l’eau ! Pour protéger votre peau des lames, et d’autant plus lorsqu’elle est sujette à l’acné, il va falloir choisir les bons produits. Préférez une crème à raser plutôt que la traditionnelle mousse ! Celle-ci sera bien plus douce, et évitera de dessécher votre peau. N’hésitez pas aussi à l’accompagner d’une bonne huile de rasage ! Complémentaires, les deux produits formeront un binôme de choc pour contrer le feu du rasoir.

Quel rasoir choisir pour ma peau acnéique ?

Pour raser les peaux sensibles, il sera toujours préférable de réduire le nombre de lames de votre rasoir ! Mais attention, si vous vous rasez à la lame unique (rasoir de sûreté, rasoir de barbier), la tranchante risque de tirer votre peau et l’abîmer au passage ! De son côté, un rasoir cinq lames pourrait être trop puissant pour votre petite peau toute fragile. L’idéal semble donc être un rasoir trois lames, à la fois efficace et pas trop violent !

N’oubliez pas de terminer votre rasage avec une petite noisette de soin après-rasage, qui protégera au mieux vos tissus malgré les microcoupures engendrées !

Quel rasoir choisir peau sensible

Contre l’acné, adopter les bons mouvements !

Douceur et sens du poil…

On dirait la morale d’une fable pour enfants. Le titre du paragraphe est déjà assez explicite, mais on remet une couche pour être sûr que vous ayez bien compris. Mieux vaut y aller doucement avec le rasoir que comme un boucher ! Des gestes sûrs et précis éviteront les rougeurs inutiles. Aussi, veillez à bien respecter le sens de pousse de votre poil : d’accord, le rasage se fera de moins près, mais au moins vous limiterez au maximum les irritations !

Pas trop près !

On le disait juste au-dessus : plus vous vous rasez de près, plus le risque d’irritation sera grand ! Évitez-donc les rasages à blanc comme votre belle-mère, et tout devrait bien se passer. En plus, il existe un tas d’alternatives ! Tondeuse, rasoir électrique, ne plus se raser… Oui ! Pourquoi ne pas arrêter le rasage ? Vous y trouveriez peut-être votre nouveau style, et qui sait, l’absence de lames pourrait libérer votre peau des griffes de l’acné… 😉

Tondeuse à barbe - Big Moustache
Tondeuse à barbe de précision – Big Moustache

Vous avez maintenant en poche toutes les astuces pour vous raser malgré votre peau acnéique. Vous allez pouvoir faire la guerre aux boutons !

 

Article précédent

Bière et pipi : pourquoi la bière fait tant uriner ?

Article suivant

Chair de poule : pourquoi notre peau frissonne-t-elle ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *