15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment se raser la tête ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Bruce Willis, Vin Diesel, Zizou ou encore Monsieur Propre … Y a pas à dire, depuis toujours, les hommes chauves ont la classe. Pas étonnant que l’idée de vous raser la boule vous soit déjà passée par la tête ! Mais sauriez-vous vraiment comment vous y prendre ? Avant de foncer tête baissée, jetez donc un œil aux conseils de Big Moustache !

En tête de lice : la préparation

D’abord, on débroussaille !

Comme pour toute opération minutieuse, le rasage de votre crâne nécessite une préparation adaptée. Et d’autant plus lorsqu’on parle de lames qui passent juste au-dessus de la caboche ! Pour réduire au maximum les risques, réduisez votre tignasse : plus vos cheveux sont courts, plus la glisse du rasoir sera facilitée. On estime que la longueur idéale se situe entre 1 et 3 millimètres. Et pour l’atteindre, pas la peine de couper les cheveux en quatre, faites appel à votre tondeuse ! Réglée sur sa plus courte position, elle ne laissera aucune chance à votre crinière qui deviendra immédiatement docile et accueillante à l’égard des lames.

L’hydratation : un tournant majeur

Si vous avez déjà restreint les risques en vous coupant les cheveux, humidifier votre crâne noiera définitivement tous les dangers. Et pour cela, vous pouvez même joindre l’utile à l’agréable : allez profiter d’une bonne douche bien chaude ! En effet, l’eau chaude adoucit votre cuir chevelu et ouvre les pores, tandis que le shampoing soulèvera vos cheveux. Si vous avez le crâne dur et que vous êtes du genre à aller au bout des choses, utilisez également de la crème de rasage ! Celle-ci finira d’assouplir vos poils pour un rasage encore plus facile. Attention néanmoins à bannir les produits composés de menthol, qui referment quant à eux les pores. Ce serait dommage de devoir prendre une nouvelle douche !

Crème à raser Big Moustache

 

Passons aux choses sérieuses !

Les conditions optimales

Rentrons maintenant dans le vif du sujet avec l’étape clé : le rasage. Une phase qui vous demandera beaucoup de précision et de concentration. Et pour ne pas vous retrouver sur le fil du rasoir, il y a là aussi quelques règles à respecter. D’abord, mettez-vous dans les conditions optimales ! Choisissez une pièce lumineuse et à l’abri du passage, puis n’oubliez pas de vous mettre en face d’un miroir : vous pourrez à la fois examiner l’avancée de votre œuvre, et vous admirer avec votre nouveau look de beau gosse. Si, comme dans une célèbre publicité, vous devez vous raser la tête à la va-vite avant un entretien important, Big Moustache vous donne encore la solution : optez pour le coffret complet rasage ! Rasoir Terminator, crème à raser, soin après-rasage et même miroir de poche pour se faire la boule à zéro en toutes circonstances !

Coffret rasage - Big Moustache

Le rasage dans l’âme (vous l’avez …?) 

C’est le moment de commencer votre déblayage ! Si vous ne savez pas où donner de la tête, nous vous suggérons de débuter par le haut du front. Déjà parce qu’il est plus facile de superviser son travail lorsqu’on l’a au-dessus des yeux, mais également parce que cela donnera du temps à la crème de rasage pour bien s’imprégner à l’arrière du crâne, partie plus délicate. Privilégiez une coupe dans le sens de la pousse des cheveux, tout en maintenant une pression constante. Enfin, gardez en tête que votre cuir chevelu n’a pas l’habitude de devoir fricoter avec des lames de rasoir, comme votre menton le fait tous les jours. Alors on est délicat, on prend son temps et surtout, on n’hésite pas à passer plusieurs fois aux mêmes endroits s’il le faut !

Terminer le travail dans les règles de l’art

Ça y est, c’est fait : vous avez dit adieu à votre fourrure crânienne. Vous vous sentez satisfait, et avez le cœur et le ciboulot légers. Néanmoins, il ne faut pas vendre le poil de l’ours avant de l’avoir tué, car il vous reste une dernière étape pour que l’ouvrage soit pleinement accompli ! Oui, il faut maintenant rincer et protéger ce petit cuir chevelu à peine remis de ses émotions. Pour cela, rien de bien sorcier : il vous suffit de passer une serviette humide sur ce crâne fraîchement dénudé, ou alors de refaire un tour à la douche si vous y avez pris goût. Ce passage vous permettra de vous débarrasser du mélange crème/cheveux coupés, et d’éventuellement cibler les zones qui seraient passées à travers les mailles du filet. Enfin, terminez par vous appliquer un soin après-rasage, pour hydrater, guérir et protéger définitivement votre précieux caillou !

Soin après-rasage - Big Moustache

Si vous voulez vous raser la tête dans le but de masquer votre calvitie naissante, commencez par parcourir notre article expliquant comment lutter contre la calvitie !

Vous avez maintenant les bons gestes pour vous raser la tête en toute sécurité. Vous pouvez dire au revoir aux coupures qui vous passent par-dessus la tête !

Partager:
Catégorie:Le rasage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Cheveux roux : que des avantages !
ARTICLE SUIVANT
À quelle fréquence se laver les cheveux et la barbe ?

0 Commentaire

Répondre