Comment se raser les jambes pour un homme ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment se raser les jambes pour un homme ?

Jambes rasées : nos astuces qui tiennent la route !

Torse, aisselles, entrejambe … de plus en plus d’hommes privilégient le rasage de près pour certaines parties du corps. Et parmi elles, les jambes occupent une place majeure ! Mais comment bien se raser les jambes ? Big Moustache vous dévoile ses conseils !

Se raser les jambes, une affaire de préparation !

Pas la peine de courir à toutes jambes pour vous raser les guiboles ! Avant d’entreprendre le rasage de vos gambettes, il faut vous mettre dans les conditions optimales. D’abord, mouillez votre peau à l’eau chaude ! Cela permettra d’ouvrir les pores de vos tissus et de favoriser la glisse du rasoir. Vous l’avez compris : la douche est l’endroit idéal pour donner un coup de neuf à vos pattes ! Une fois vos quilles humides et détendues, vous pourrez passer à l’étape suivante ; l’application d’un produit pour préparer la peau ! Pour cela, de la mousse à raser ou de la crème à raser feront très bien l’affaire.

Enfin, sélectionnez bien votre arme ! En effet, si les lames de votre rasoir sont émoussées ou sales, elles accrocheront votre épiderme et vous risqueriez de laisser quelques balafres sur vos jambes. Optez donc pour un rasoir et des lames neufs, qui glisseront le long de vos compas et vous assureront un rasage agréable !

Pack rasoir Terminator pour des jambes bien rasées - Big Moustache

Passez à l’action

Ne pliez pas les jambes en 4 !

Vos jambes sont désormais entièrement prêtes à se mêler aux lames du rasoir. Il est temps de rentrer dans le vif du sujet : le rasage ! Par où commencer ? Dans quelle position mettre vos échasses ? Tant de questions qui peuvent vous tarauder, mais ne prenez pas vos jambes à votre cou ! Là encore, nous avons les astuces. Pour démarrer, il est préconisé d’étendre vos pincettes, de sorte à ce que votre peau soit bien tendue ! On oublie donc la position assise en tailleur, et on privilégie la station debout avec le pied sur un appui. Chaise, rebord de baignoire, porte-manteau pour les plus souples … De nombreux reliefs de votre maison peuvent servir de support pour le rasage de vos jambettes !

Pas la peine de raser vos jambes dans le sens du poil !

Autre facteur d’importance : le temps ! Vous vous en doutez, ne confondez pas vitesse et précipitation, et privilégiez des gestes lents et sûrs plutôt que les petits coups de rasoirs hasardeux. Pour le sens du rasage, il est conseillé de tirer le rasoir au lieu de le pousser, c’est-à-dire à rebrousse-poil. La séance de débroussaillage n’en sera que plus efficace ! Enfin, passez un jet d’eau sur le travail fini pour cibler les éventuels poils qui auraient survécu à l’assaut. Ça vous ferait une belle jambe !

Plus la peine de remonter vos chaussettes jusqu'aux tibias pour cacher les poils de vos jambes !

Après le combat

Ça y est, c’est fait : vos jambes sont maintenant nues et dépourvues de tout poil. Cela dit, votre mission ne s’arrête pas là pour autant ! Il est maintenant nécessaire de protéger ces mollets qui ont dû faire face au feu du rasoir. Commencez par hydrater vos jambes à l’aide d’une solution hydratante. Un baume cicatrisant peut très bien faire l’affaire ! Si vous avez laissé quelques égratignures derrière vous, n’hésitez pas non plus à recourir au stick cicatrisant, qui refermera les plaies. Enfin, évitez à tout prix les solutions contenant de l’alcool, qui dessécheraient votre peau, et dites non à la serviette moite qui traîne sur le bord du bain depuis une semaine ! Oui, les serviettes sont généralement pleines de bactéries, et les utiliser pour sécher vos jambes fragilisées par les lames reviendrait à vous tirer une balle dans le pied !

Si vous songez à vous raser d’autres parties du corps, consultez donc nos articles « Comment se raser les parties intimes » et « Comment se raser le torse » !

Comment se raser les parties intimes ?

Vous avez maintenant toutes les indications pour bien raser vos jambes. À vous les cuisses luisantes !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
L’interview coupe-choux de Maxime Barbier !
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi le shampoing pique les yeux ?

0 Commentaire

Répondre