15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment raser sans mousse

Comment se raser sans mousse ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Vous n’avez plus de mousse à raser ? Rassurez-vous, de nombreux produits peuvent la remplacer ! On vous fait la liste pour apprendre comment se raser sans mousse !

Crème, gel et huile de rasage : les bonne alternatives

Qui a dit que le rasage se faisait uniquement avec de la mousse à raser ? Même si vous avez toujours eu l’habitude d’utiliser ce produit, beaucoup d’alternatives existent et sont parfois même plus efficaces ! C’est le cas notamment de la crème à raser, qui fonctionne tout aussi bien. Son avantage par rapport à la mousse ? Elle hydrate la peau ! Le tout pour un rasage tout en douceur…

Le gel de rasage est aussi une excellente option ! Idéal pour tracer les contours de barbe, il peut aussi être utilisé pour un rasage intégral. Grâce à sa transparence, vous verrez parfaitement les endroits que vous rasez, pour un rasage plus précis ! L’huile de rasage a des propriétés similaires, mais comme la crème de rasage, elle hydrate aussi la peau. Si la vôtre est fragile, vous pouvez vous permettre d’utiliser cette huile en complément d’une autre solution de rasage, comme le gel ou la crème !

Crème à raser pour se raser sans mousse
Crème à raser – Big Moustache

Ce qu’il ne faut pas utiliser pour se raser sans mousse

Le savon, ennemi du rasage !

Votre tube de mousse à raser est vide, et vous n’avez pas le temps d’aller acheter une crème ou un gel de rasage. On serait vite tentés d’utiliser un savon standard pour créer un semblant de mousse ! Attention, c’est une très mauvaise idée : mousse n’est pas forcément synonyme de lubrifiant ! En l’occurrence, le savon n’apportera aucune glisse à votre rasoir, et desséchera la peau au lieu de l’hydrater.

Si vous tenez absolument à utiliser un savon pour vous raser, il en existe un spécialement conçu pour ça : le savon à barbe ! À faire monter en mousse à l’aide d’un blaireau et d’un bol, il sera une très bonne protection pour votre rasage. Et en plus, il vous garantira une méthode à l’ancienne !

Se raser à l’eau, bien ou pas ?

Vous l’avez bien compris, utiliser un savon standard pour vous raser sans mousse est une très mauvaise idée. Vous vous demandez donc, pourquoi ne pas utiliser de l’eau ? C’est vrai que ce n’est pas difficile à trouver, vous l’avez sous la main. Ne tombez pas dans ce piège ! L’eau n’apporte une glisse que très limitée à vos lames, et vous risqueriez de vous irriter. Si votre peau n’est pas du tout sensible, elle peut néanmoins être d’un bon secours, mais son utilisation doit rester exceptionnelle !

Être à court de mousse, ce n’est pas si grave. Manquer de lames, c’est plus compliqué ! Pour ne jamais connaître de rupture de stock, pensez à notre abonnement de livraison de lames à domicile !

Se raser sans mousse : les solutions de secours !

Après-shampoing, crème hydratante, crème solaire

Vous devez vous raser coûte que coûte, mais zut ! Le tube de mousse est vide. Quelles sont les solutions de dernier recours pour vous raser sans mousse ? D’abord, cherchez dans votre salle de bain : un après-shampoing pour cheveux peut être d’une bonne aide ! Il adoucit les poils et la peau, ce qui vous donnera un rasage confortable.

Une lotion ou crème hydratante pour visage ou corps sera également un bon ersatz pour se raser sans mousse. Enfin, la crème solaire peut aussi faire l’affaire. Et au moins, vous serez sûr de ne pas attraper de coup de soleil au visage !

Beurre, huile d’olive et avocat : les solutions de la cuisine !

Après-shampoing ? Vous n’en avez pas. Crème solaire ? Pas encore la saison. Bref, peut-être que vous devriez jeter un œil dans votre cuisine ! Certains produits alimentaires sont suffisamment gras pour apporter de la glisse à votre rasoir. Le beurre notamment en est un bon exemple ! Très gras, il facilitera le passage des lames sur votre peau.

Avocat soin peau

De l’huile d’olive (naturelle de préférence) fera aussi bien le travail. Enfin, l’avocat est la solution de luxe pour vous raser sans mousse ! En effet, il hydratera également votre peau. C’est pour cela que certain.e.s l’utilisent comme masque pour le visage ! Si vous aviez su que vous utiliseriez un jour du guacamole pour vous raser…

Vous connaissez maintenant les alternatives pour vous raser sans mousse. Plus question d’être pris de court !

Partager:
Catégorie:Le rasage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment enlever un poil du visage ?
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi un coup dans les testicules fait si mal ?

0 Commentaire

Répondre