Comment se raser le torse ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment se raser le torse ?

comment raser torse

Envie d’un torse sans poils ? Aucun souci, il suffit de se raser le torse ! On vous explique comment faire 🙂

Finie l’époque où les torses velus signifiaient « virilité » ! Aujourd’hui, nombreux sont les hommes qui s’épilent ou se rasent la toison car c’est moins gênant après la douche et beaucoup plus esthétique. Alors les poilus, prêts pour la guerre des poils ? Envoyez donc le style Chewbacca dans les étoiles avec ces quelques conseils 😉

1- Choisissez avec quel rasoir raser votre torse

Dans un premier temps, vous devez vous munir du matériel adéquat pour passer au rasage de votre torse. Choisissez votre rasoir classique ou rasoir électrique de corps, le principal est que vous vous sentiez à l’aise avec le produit. Sachez que si vous utilisez un rasoir électrique de corps. Les risques de coupures et d’irritations tendent presque vers zéro !

2- Commencez avec la tondeuse à barbe

Tondez vos poils avec une tondeuse à barbe ! Prenez un grand sabot si vous n’avez pas beaucoup de toison et un petit si au contraire vous en avez beaucoup. Puis tondez votre torse et votre ventre si nécessaire.

tondeuse barbe
Tondeuse de précision

3- Ouvrez vos pores avec une douche chaude

Après avoir tondu vos poils, prenez une douche chaude.
L’eau chaude vous permettra d’ouvrir les pores de votre peau et d’également assouplir votre poil, ce qui prépare votre peau à un rasage optimal !

4- Préparez votre peau au rasage

Utilisez un produit transparent comme une huile de rasage ou un gel de rasage ! Il permettra de voir ou vous vous rasez et s’il reste des parties non rasées.

5- Commencez à raser votre torse

Prenez une nouvelle lame pour armer votre rasoir ! Beaucoup plus efficace, les nouvelles lames vous permettront de ne pas avoir à repasser 20 fois sur les mêmes zones. De plus, une lame usagée apporte un plus grand risque de coupure et également des microcoupures invisibles à l’œil nu.

Lorsque vous passez la lame sur votre torse, n’hésitez pas à tendre votre peau au maximum avec la main que vous n’utilisez pas, afin d’éviter de raser sur des zones mollassonnes, ce qui agrandirait considérablement le risque de coupure.

Attention aux poils de torse !

Sur le torse, vos poils poussent dans des directions différentes selon les zones. Le mieux serait de savoir au préalable dans quel sens ils poussent selon ces zones pour pouvoir raser dans le sens du poil. Si vous ne savez pas ou n’êtes pas sûr, rasez-vous de la manière dont vous vous sentez le plus confortable ! Statistiquement parlant, sachez que dans tous les cas vous raserez des poils dans le sens de leur pousse 😉

6- Évitez de raser vos tétons !

Là aussi, le risque de coupure est grand sur cette partie du corps. Évitez au maximum le passage des lames sur cet endroit, quitte à poser une main sur votre téton si vous ne voulez pas prendre de risque !

7- Restez vigilant pendant le rasage

Gare aux lames pleines de poils !

Vos lames sont remplies de poils ? Rincez-les souvent au cours de votre rasage ! Le rasage sera logiquement moins efficace si vous laissez les poils, les peaux mortes et le gel de rasage entre vos lames. Rincez donc votre rasoir devant et derrière !

gel de rasage
Gel de rasage

Ne lésinez pas sur les produits de rasage

Appliquez de nouveau votre gel de rasage ou votre huile de rasage lorsque vous pensez que c’est nécessaire. N’essayez pas de raser sur des zones dépourvues de crème ou de gel, ceci augmentera les sensations dites de « feu du rasoir » et les irritations. Pour un rasage optimal, passez une deuxième fois sur votre torse mais pas plus !

8- Assurez la fin de votre rasage de torse

Nettoyez votre torse tout glabre avec une serviette propre et un peu humidifiée (rincez le restant de gel au préalable avec un peu d’eau si vous le désirez). Ne frottez surtout pas ! Tapotez simplement et légèrement, votre torse avec votre serviette.

Passez maintenant à l’hydratation ! Essentielle et primordiale, l’hydratation de votre torse va réduire les irritations et les risques de voir apparaître des poils incarnés. Choisissez une crème hydratante ou votre soin d’après-rasage 😉

Nous vous déconseillons l’épilation ! Bien qu’elle favorise une repousse plus lente, le torse étant une zone plutôt sensible, de nombreux boutons et poils incarnés peuvent apparaître à cause de cela. Et on ne va pas se le cacher, ça fait mal ! 😉

Partager:
Catégorie:Rasage, Rasage corps
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment se raser au coupe-choux ?
ARTICLE SUIVANT
Comment utiliser un blaireau de rasage ?

1 Commentaire

  • 1 novembre 2018 à 2 h 25 min
    frederic

    Moi j’aime les hommes poilus, je trouve çà sexy, viril !

    Les hommes imberbes ou rasés sont fades et se ressemblent tous !

    Vive les poils et à bas cette stupide chasse aux poils !

    Répondre

Répondre