15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment s'habiller quand il fait chaud

Comment s’habiller quand il fait chaud ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

C’est l’été ! Et vous vous demandez que porter pour limiter la chaleur. On vous explique comment bien s’habiller quand il fait chaud !

Quel bas porter quand il fait chaud ?

Le pantalon en été

Malgré la chaleur, il est tout à fait possible de porter un pantalon… à condition que celui-ci soit léger ! Vous pouvez laisser votre jean dans l’armoire : choisissez plutôt un pantalon au tissu léger, comme un chino. N’hésitez pas à y faire un ourlet si vous le portez avec des chaussures d’été, et sans chaussettes hautes !

Le short quand il fait chaud !

Si le pantalon est tout à fait envisageable, vous serez sans doute plus à l’aise en portant un short quand il fait chaud ! Néanmoins, il y a certaines règles à respecter. D’abord, votre vêtement ne doit jamais dépasser le genou ! Choisissez également un modèle avec un tissu léger, et pas trop près du corps. Vous y sueriez toutes les gouttes de votre organisme ! Exit donc le short en jean…

Chemises, polos, T-shirt : quel haut quand il fait chaud ?

Chemisettes, petit polo ou T-shirt… Les solutions ne manquent pas pour bien s’habiller quand il fait chaud ! Pensez simplement à choisir des matériaux naturels et respirants, comme le lin ou le coton. De préférence, optez plutôt pour des habits amples ! Cela laissera plus facilement l’air entrer et sortir : parfait pour se ventiler un peu !

Quelles couleurs porter en été ?

C’est bien connu, mais rien en coûte de le rappeler : quand il fait chaud, mieux vaut porter des couleurs claires ! Les rayons du soleil sont rejetés par les teintes comme le blanc ou le clair, tandis que les nuances sombres absorbent toute la chaleur. Gardez vos habits noirs et foncés pour l’hiver : on veut voir de la chemise hawaïenne rose pâle !

Quels accessoires porter en été ?

Pour ce qui est des parures, elles sont à la fois un atout de style, et très pratiques pour contrer le soleil quand il fait chaud ! Vous pouvez opter pour le typique chapeau de paille ou en tissu, plutôt branché “détente”, ou alors choisir une casquette pour avoir un look plus sportif.

Les lunettes de soleil aussi auront leur importance ! En plus de protéger vos mirettes, elles sont un vrai plus pour votre look. À condition de bien les choisir ! Protection UV, style, forme de votre visage… Pour savoir comment bien choisir votre paire de lunettes de soleil, jetez donc un œil à notre article dédié !

Quelles chaussures porter quand il fait chaud ?

Le risque avec les chaussures pendant les fortes températures, c’est de puer des pieds. Avec la transpiration, l’odeur peut vite devenir infernale ! On ne parlera pas des tongs et des sandalettes, réservées au camping. Pour la vie quotidienne, les chaussures les plus adaptées quand il fait chaud semblent être celles en toile, ou les mocassin.

Veillez à avoir au moins deux paires en stock, pour changer régulièrement et les laisser s’aérer pour ne pas sentir des pieds. Choisissez des chaussettes courtes en fibres naturelles, et allez même jusqu’à utiliser du talc si l’odeur de vos petons est un problème récurrent !

Vous savez désormais comment vous habiller quand il fait chaud. Adieu les auréoles !

Partager:
Catégorie:Style
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment ne plus penser au travail pendant les vacances ?
ARTICLE SUIVANT
Le parrainage chez Big Moustache, comment ça marche ?

0 Commentaire

Répondre