15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment éviter coup de soleil

Comment éviter et soigner un coup de soleil ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous faites partie de ces personnes qui prennent un coup de soleil à chaque fois qu’un rayon se présente. Oui, celles qui au lieu de bronzer, finissent leurs vacances avec le visage rouge et les épaules qui pèlent. Rassurez-vous, on a pensé à vous !

Comment éviter un coup de soleil ?

À vos chapeaux !

On ne le dira jamais assez, porter quelque chose sur la tête est un indispensable lorsque vous vous baladez au soleil. Oui, si comme la plupart des gens vous avez la tête au-dessus des épaules, c’est donc votre buste qui va tout prendre à la figure ! Un chapeau permettra de protéger à la fois nuque, cou et visage. Et en plus, c’est un super accessoire de style, pour le peu que vous ne choisissiez pas un bob !

comment soigner coup de soleil

La crème solaire, à ne pas oublier dans le placard

Généralement, mettre de la crème fait déjà partie des bons réflexes d’une majorité de touristes. Évidemment, un regroupement d’irréductibles vacanciers résiste encore et toujours à l’appel de la crème solaire… Et c’est bien dommage ! Parce que c’est la seule manière de se baigner ou de faire bronzette sans craindre le coup de soleil. Si vous êtes du genre peau fragile, optez pour un indice supérieur à 50, au risque de sacrifier votre bronzage de l’été…

Encore mieux que la crème solaire : rester à l’ombre !

On est plutôt bons dans le genre “enfonçage de portes ouvertes“. Néanmoins, il faut quand-même avouer que c’est la technique la plus sûre pour éviter le coup de soleil ! Alors oui, on anticipe déjà les réactions du style « ouais mais quand il fait beau on veut aller dehors, gna gna gna ». Eh bien rien ne vous empêche de vous étendre sous un platane ou tout simplement d’acheter un parasol, comme tout le monde ! Plus sérieusement, éviter de sortir lorsque le soleil est à son apogée (12-15 heures) vous permettra sans doute d’éviter le fameux coup des rayons.

Comment soigner un coup de soleil ?  

1ère étape : Hydratez-vous !

Ce n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de soigner un coup de soleil, mais il est primordial de bien vous hydrater ! Oui, une peau ayant souffert des rayons verra sa barrière cutanée fortement amoindrie, entraînant des pertes en eau considérables. Boire beaucoup (d’eau, on précise) refroidira donc votre épiderme, et réduira les risques de peler… En gros, buvez, buvez et buvez !

coup de soleil que faire

 

2ème étape : hydratez votre peau

Il y a des moments où il ne faut pas être égoïste, et donner un peu à boire à sa peau au lieu de se faire uniquement plaisir à soi-même. Les jours qui suivent un coup de soleil font partie de ces moments. Oui, n’hésitez pas à badigeonner votre corps meurtri d’une bonne crème hydratante… Et si celle-ci contient de l’Aloe Vera, c’est le jackpot ! Hydrater votre peau réduira aussi le pelage, et en plus, ça fait du bien. D’ailleurs, si vous voulez augmenter la partie agréable du boulot, voilà notre Big conseil : placez votre crème hydratante au frigo ! Mmm c’est frais…

Attention : ne JAMAIS s’exposer une nouvelle fois au soleil après s’être appliqué de la crème hydratante ! Celle-ci réfléchirait les rayons, et vous vous sentiriez comme dans un micro-ondes… Et qu’est ce qui arrive à la tomate qui reste trop longtemps au micro-ondes ?

3ème étape : Évitez de porter des espadrilles

Selon une enquête, les espadrilles augmenteraient considérablement les chances de peler après un coup de soleil, favoriseraient les risques de cancer de la peau… Bon ok, on plaisante, votre coup de soleil sera aussi douloureux peu importe ce que vous portez aux pieds. On en avait juste marre de voir autant de gens porter des espadrilles pendant les vacances. Sans rancune ? 😉

 

Vous savez maintenant comment éviter et soigner un coup de soleil. Vous nous devez une bonne tape dans le dos ! (enfin, pas trop fort !)

Partager:
Catégorie:Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Pourquoi est-on fatigué quand on va à la plage ?
ARTICLE SUIVANT
Comment assortir ses vêtements ensemble (et ne pas ressembler à un paquet de Smarties)

2 Commentaires

  • 27 juin 2019 à 2 h 47 min
    Maud

    Bonsoir,
    Je vous écrit cette nuit car mon copain âgé de 22 ans à attraper un coup de soleil dimanche, il y a 3 jours à la plage (soleil cacher par les nuages !!! DANGEREUX).
    Bref cela m’inquiète beaucoup, il ne peut pas marcher, ni ce lever (quand il se lever il a très mal), quand il se douche il souffre, en plus de ça ses cheville on gonfle…
    Je ne comprend pas trop ce qui lui arrive ???
    Aider moi s’il vous plaît !

    Répondre
    • Antoine S
      27 juin 2019 à 11 h 30 min
      Antoine S

      Bonjour Maud, merci pour ce message.

      En effet, les coups de soleils peuvent être très douloureux voire dangereux dans les cas les plus importants ! Au vu des symptômes que vous décrivez, nous vous conseillons d’aller au plus vite consulter un médecin pour trouver le traitement adapté. Un professionnel pourra mieux que nous conseiller votre compagnon !

      Bon rétablissement à lui, et bonne journée ! 🙂

      Répondre

Répondre