15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment tailler ses pattes

Comment tailler et égaliser ses pattes ?

Rouflaquettes, favoris ou pattes, peu importe : il va falloir bien s’y prendre ! On vous explique comment tailler et égaliser vos côtés !

Avant le rasage : préparer sa peau !

Gel de rasage et huile de rasage pour tailler ses pattes

Ça va être tout l’enjeu du traçage de vos pattes ! Réussir à vous raser, sans dépasser sur vos côtés. Bref, il va falloir être précis… et pour ça, rien de tel qu’un produit translucide ! Dans la gamme des solutions transparentes, le gel de rasage occupe une bonne place pour y voir clair pendant que vous avez le rasoir en main. Sinon, vous pouvez aussi utiliser une huile de rasage ! On vous explique comment utiliser chacun d’eux pour se raser…

Comment utiliser le gel et l’huile de rasage pour se raser ?

Rien de plus facile ! Pour utiliser le gel de rasage pour vous raser, il suffit de prendre une noisette du produit dans la main avant de l’étaler sur les zones concernées. N’oubliez pas de bien masser votre peau, pour que le produit pénètre complètement ! Concernant l’huile de rasage, c’est plus ou moins pareil, sauf qu’elle est en pipette. Prenez quelques gouttes dans la main, et faites chauffer ! Si vous avez la peau sensible, il est possible d’utiliser l’huile et le gel ensemble, à condition d’appliquer l’huile d’abord !

Gel et huile de rasage – Big Moustache

Le bon rasoir pour tailler ses pattes

Quel rasoir pour tailler ses pattes ?

Vous venez de choisir les produits les plus adaptés pour préparer votre peau au rasage. Il va maintenant falloir sélectionner le bon rasoir ! Selon votre aisance et le rendu désiré, différentes armes seront plus ou moins adaptées. Par exemple, pour un rendu très précis, le rasoir de barbier ou le rasoir de sûreté seront les options idéales ! Cependant, vous pouvez aussi choisir de garder votre rasoir 5 lames Terminator pour tailler vos pattes, grâce à sa lame de précision au verso !

Comment utiliser son rasoir pour tailler ses pattes

À chaque rasoir sa façon de faire ! D’abord, le rasoir de barbier sera le plus difficile à prendre en main, et nécessitera beaucoup d’entraînement. Mais il sera aussi très précis ! N’hésitez pas à regarder notre tuto vidéo pour savoir comment utiliser votre rasoir de barbier ! Le rasoir de sûreté sera aussi d’une précision millimétrée, et plus simple à prendre en main. Pensez-bien à tirer votre peau au dessus de la lame pour éviter les coupures ! Enfin, dans le cas où vous vous rasez de près régulièrement pour le travail, le rasoir Terminator sera sans doute la meilleure option. Après avoir fini votre travail, attardez-vous sur vos pattes grâce à la lame de précision, située au dos de sa recharge ! Avec ça, pas de risques de manquer vos côtés…

Comment égaliser ses pattes ?

Utiliser un miroir !

Vous avez beau avoir taillé vos pattes à la perfection, si elles ne sont pas symétriques, c’est fichu ! Pour éviter ça et égaliser vos pattes, vous aurez besoin d’une bonne visibilité sur vos côtés. Si utiliser un miroir de face peut paraître évident, un deuxième miroir pour avoir une bonne vue au niveau des oreilles peut faire la différence ! Un miroir de main, par exemple, vous évitera bien des désagréments, notamment par rapport à la longueur et la largeur de vos pattes.

Prendre ses oreilles pour repère !

C’est LA méthode infaillible pour ne pas dessiner une patte plus haute que l’autre. Prenez une oreille pour repère, et imitez la même chose de l’autre côté ! Les pattes les plus habituelles sont faites à côté du tragus (la pointe triangulaire au niveau du trou de l’oreille). Mais vous pouvez bien-sûr choisir la longueur de votre choix, tant que vos pattes sont égales à droite et à gauche !

Vous savez désormais comment tailler et égaliser vos pattes. Plus question pour elles de ne pas être sur la même longueur d’onde !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment porter la barbe sans moustache ?
ARTICLE SUIVANT
L’eau dans la douche suffit-elle à laver ses pieds ?

0 Commentaire

Répondre