15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment tailler moustache

Comment tailler sa moustache ?

[Total : 1    Moyenne : 3/5]

La moustache revient à la mode, et vous voudriez vous la laisser pousser. Mais comment faire, et comment la tailler ? On vous explique tout sur la stachemou !

Comment laisser pousser sa moustache ?

Bien choisir sa moustache  

Détrompez-vous, il ne suffit pas de laisser pousser votre poil pour avoir de belles bacchantes ! D’abord, il faut savoir où vous allez. Choisissez un modèle qui correspondrait à votre style, mais aussi à votre pilosité ! Vous n’aurez jamais une moustache à la Tom Selleck si votre poil ne le permet pas. Aussi, votre morphologie aura son importance. Certains ont une large bande de poils sous le nez, là où d’autres ne disposent que d’une fine bandelette ! Prendre ces facteurs en compte vous orientera aussi sur le style à choisir. Enfin, armez-vous de patience ! Faire pousser son poil, ça prend du temps, et vous passerez par des étapes intermédiaires pas forcément très agréables avant d’arborer les glorieuses de vos rêves !

Coffret complet moustache - Big Moustache
Coffret complet moustache – Big Moustache

Bien faire pousser sa moustache !

L’aspect final de vos glorieusesva dépendre grandement de ce que vous en faites pendant sa pousse ! En effet, vous allez commencer à prendre les petites manies de jouer avec vos poils. Et en les malaxant de la sorte avec les doigts, vous allez leur donner un sens et un effet ! Cela vous sera forcément utile si vous comptez vous doter d’un style à la Dalí. Tant que vous y êtes, pensez aussi à bien hydrater votre poil avec de l’huile à barbe. Un poil en pleine forme, c’est de belles bacchantes assurées !

Comment entretenir sa moustache ?

Soigner la forme de sa moustache

Ça y est ! Vous avez tenu bon dans les étapes et disposez désormais d’une moustache presque parfaite. Pourquoi presque ? Parce qu’il vous reste maintenant à bien l’entretenir! Selon le modèle que vous avez choisi, utilisez les ciseaux à barbe pour vous débarrasser des poils qui ne suivent pas le mouvement, et raccourcir ceux qui dépassent trop de votre bouche. Excepté si cela correspond au modèle que vous aviez choisi ! Et puis si ça ne vous dérange pas de manger vos touffes…

Tailler sa moustache avec le kit de survie moustache !

Comment donner un effet à votre moustache ?

Vous avez facilité les choses en jouant avec votre poil de vos doigts. Mais pour que le tout tienne bien en place, une bonne cire à moustache vous sera indispensable ! En effet, cette dernière vous aidera à fixer votre poil pour lui donner l’effet désiré. Pour bien compléter, continuez à utiliser votre huile à barbe pour hydrater votre poil ! Vous disposerez d’un combo nourrissant (huile à barbe) et fixant (cire). Que demander de plus ?

Pour en savoir plus quant à la façon d’utiliser la cire, rendez-vous sur notre article « comment utiliser une cire à moustache » !

Comment tailler sa moustache ?

Pour ajouter quelques précisions concernant la manière de tailler sa moustache, sachez que vous devrez aussi vous débarrasser des poils « hors-piste », sous-entendu ceux qui dépassent de la zone et font perdre en homogénéité. Pour ceux-là, utilisez au choix la tondeuse à barbe ou un rasoir standard. D’ailleurs, le rasoir Terminator Big Moustache dispose d’une lame de précision placée à l’arrière, pour atteindre les zones les plus difficiles. Comme sous votre nez par exemple !

Enfin, si vous portez la barbe, notez que vous pouvez vous permettre de laisser plus de longueur à vos bacchantes qu’à votre barbe, pour les faire ressortir davantage ! Eh oui, quand on a de belles glorieuses, il faut les assumer !

Vous connaissez dorénavant vos moustaches sur le bout des doigts. À quand le style à la Dalí ?

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Est-il bon de se retenir lorsque vous devez faire caca ?
ARTICLE SUIVANT
Prestation chez le barbier : quels avantages par rapport au coiffeur du coin ?