
Comment tailler sa barbe en pointe ?

Avant toute chose messieurs, il va vous falloir laisser pousser votre barbe un petit moment : entre 6 et 8 semaines, selon le temps de pousse de vos poils ! Eh oui, pour avoir une barbe en pointe, une barbe assez fournie est recommandée ! Sans masse, la forme en pointe est difficile à atteindre !
Étape 1 : Le nettoyage
Laver sa barbe régulièrement à l’aide d’un shampoing adapté est le premier pas vers une barbe propre, à proprement parler (on s’est marré en l’écrivant).
Étape 2 : Le démêlage
Il va vous falloir démêler votre belle toison en la brossant dans le sens du poil !
Étape 3 : La taille de barbe en pointe
C’est là qu’on entre dans le vif du sujet !
On conseille généralement de commencer par l’utilisation d’une tondeuse à barbe de précision et d’un peigne taille-barbe, pour dessiner les contours avec détail et selon vos envies. Entre nous, vous pouvez aussi vous servir d’un rasoir de barbier si vous maitrisez son utilisation ; et si ce n’est pas le cas, voici un petit tuto.
Vous pouvez désormais commencer à dessiner votre barbe en “U”.
Étape 4 : La finition d’une barbe en pointe
À vos ciseaux les barbus, et surtout place à la sculpture !
Partez des côtés et taillez en descendant vers le centre, là où les poils seront le plus longs. Vous pouvez vous concentrer sur les petits poils rebelles et voilà le travail !
Évidemment, gardons en tête que l’entretien doit se faire régulièrement, si vous souhaitez avoir une barbe en pointe “propre” !
2 Commentaires
Hello !
Une petite vidéo ? SVP
Bonjour,
Merci pour votre commentaire !
Nous n’avons pas encore réalisé de tuto vidéo pour ce type de taille, mais nous le notons pour nos prochains !
Belle journée,
Faustine – Big Moustache