Comment utiliser le peigne taille barbe pour tracer ses contours - Big Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Comment utiliser le peigne taille barbe pour tracer ses contours ?

peigne taille barbe contours

Le peigne taille barbe est un instrument idéal pour tracer ses contours de barbe au millimètre. On vous explique comment l’utiliser pour tracer ses contours !

Étape 1 : placez le peigne sur votre visage

La première étape pour tracer vos contours avec le peigne taille barbe est de bien le positionner sur votre visage ! Pour cela, laissez-le glisser le long de votre joue en prenant soin de placer les dents du peigne vers le bas. Cela va aplatir et maintenir le poil ! Arrêtez-vous lorsque vous serez à la hauteur qui vous convient pour dessiner vos contours. Vous pouvez utiliser le coin de vos lèvres ou vos oreilles comme repère pour être sûr de placer le peigne à la même hauteur des deux côtés de votre visage. Vous avez bien positionné votre peigne ? Parfait ! On passe à l’étape suivante !

peigne taille barbe contours

Étape 2 : utilisez votre tondeuse pour délimiter vos contours

Vous allez maintenant pouvoir utiliser sa courbe pour tracer les contours de votre barbe ! Si vous disposez d’une tondeuse, utilisez-la sans sabot pour enlever le plus gros des poils au-dessus de votre peigne. Retirez le peigne : vous avez vu ? Cela a créé une ligne qu’il faudra simplement suivre pour tracer vos contours !

Si vous n’avez pas de tondeuse à barbe, rien de dramatique ! Vous pouvez passer à l’étape suivante, il faudra simplement maintenir le peigne taille barbe bien en place au moment du rasage. Nous vous recommandons de préparer votre peau au rasage avant de positionner votre peigne taille barbe pour que ce soit plus simple !

Étape 3 : préparez votre peau au rasage

Bien préparer votre peau vous permet de limiter les risques d’irritations dues au rasage. Pour qu’il soit plus facile de suivre la ligne marquée par la tondeuse que vous avez définie en amont, nous vous recommandons d’utiliser des produits transparents comme le gel de rasage ou l’huile de rasage ! Appliquez-les à l’endroit que vous vous apprêtez à raser avec votre index et votre majeur.

peigne taille barbe tracer contours

Étape 4 : rasez vos contours de barbe

Nous y sommes ! Le moment est venu de raser vos contours de barbe. Pour être le plus à l’aise possible, utilisez votre rasoir habituel ! Cela peut aussi bien être un rasoir classique qu’un rasoir de sûreté, voire un rasoir de barbier si vous le maniez suffisamment. Veillez à toujours raser du haut vers le bas pour suivre le sens du poil ! Cela limitera le risque de vous couper ou d’irriter votre peau. Une fois le premier passage terminé, vous pouvez éventuellement en faire un deuxième si vous désirez un rasage de très près.

Terminez votre rasage en appliquant une noisette de soin après-rasage aux endroits que vous venez de raser. Ce produit permet d’hydrater et de protéger la peau, qui en a bien besoin après les multiples passages de lame !

peigne taille barbe rasage

Vous l’avez compris, le peigne à barbe est la solution ultime pour une barbe bien taillée. Plus question d’afficher un côté plus haut que l’autre !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
5 choses qui changeraient si vous vous rasiez dans l’espace
ARTICLE SUIVANT
DIY : faire son shampoing maison pour les cheveux !

0 Commentaire

Répondre