Comment utiliser un baume à barbe ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment utiliser un baume à barbe ?

baume à barbe

Votre barbe est rêche, pique ou gratte ? Chez Big Moustache, on a la solution avec le baume à barbe ! Mais comment l’utiliser ? Pierre vous fait un topo !

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le baume à barbe !

Le baume à barbe sera l’un de vos meilleurs amis pour entretenir votre poil. Et c’est bien normal, car il contient un tas de bonnes choses pour votre barbe ! Cire d’abeille, huile de coco, amande douce, beurre de karité… Que des super composants, pour un total de 99,21 % d’ingrédients naturels ! Le bonus ? Il est fabriqué en France, dans un laboratoire d’Eure-et-Loir. Que demander de plus ?

Tous ces ingrédients lui permettent d’avoir un tas de vertus pour votre barbe. D’abord, le baume hydrate le poil ! Il vous sera aussi utile pour structurer la forme de votre toison, et pour vous débarrasser des poils rebelles. Même s’il s’adresse à tous les barbus du monde, il conviendra mieux aux barbes mi-longues voire longues… comme celle de Pierre ! Enfin, pour répondre à la fameuse question, l’huile à barbe et le baume ne sont pas concurrents mais associés ! L’huile soignera la texture du poil, tandis que le baume l’alourdira et le rendra plus facile à coiffer. En les utilisant ensemble, vous multipliez donc les chances d’obtenir la barbe idéale !

Comment l’utiliser ?

Utiliser un baume à barbe, ce n’est pas sorcier ! Commencez par prélever une noisette du produit, avant de la faire chauffer entre les paumes de vos mains. Quand les granules ont tous disparu, c’est le signal ! Il est temps d’appliquer votre création sur votre barbe. N’hésitez pas à bien frotter jusqu’aux bulbes des poils, pour faire pénétrer complètement le produit ! Après ça, regardez-vous dans le miroir : c’est presque terminé !

Eh oui, presque ! Parce qu’il vous reste encore à utiliser votre brosse à barbe ou votre peigne à barbe ! Oui, en les utilisant dans le sens du poil, ces deux instruments vont permettre de sculpter votre barbe et de la rendre homogène. Mieux encore, la brosse atténuera même l’effet luisant du baume à barbe, si jamais ce n’est pas votre tasse de thé !

Nos conseils barbier pour utiliser le baume à barbe !

Dans sa vidéo, Pierre vous dévoile quelques uns de ses secrets pour utiliser le baume à barbe ! Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation, il préconise de l’utiliser quotidiennement, le matin ou le soir, pour veiller à la bonne hydratation du poil. Si on regarde la quantité, une petite noisette suffira amplement à couvrir votre toison ! Si vous en mettez trop, vous risquez d’avoir le poil luisant, et ce n’est pas hyper sexy…

Enfin, un autre bon geste sera d’avoir recours à un shampoing à barbe après chaque utilisation du baume ! Oui, non seulement cela vous permettra de garder votre barbe saine, mais cela évitera aussi les surcouches le lendemain au moment d’appliquer à nouveau le produit ! Futé non ?

Vous connaissez à présent le baume à barbe sous tous ses angles. Vous êtes prêt pour arborer la barbe parfaite !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment utiliser une huile à barbe ?
ARTICLE SUIVANT
Comment utiliser un blaireau de rasage ?

0 Commentaire

Répondre