Comment utiliser une huile à barbe ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Comment utiliser une huile à barbe ?

Huile à barbe

Marre de la barbe qui pique ? Nos barbiers ont trouvé la solution pour l’hydrater et la rendre douce et soyeuse : l’huile à barbe ! Et c’est Pierre, notre expert du coupe-choux, qui se mouille pour vous expliquer comment l’utiliser. À vos barbes !

Zoom sur… l’huile à barbe !

Une question vous brûle les lèvres : que contient une huile à barbe, pour qu’elle ait un tel effet sur le poil ? Chez Big Moustache, nous proposons deux types d’huile, l’une en pipette et l’autre en spray. Celle en format pipette est composée d’eucalyptus, de cèdre et d’huile d’arbre à thé, tandis que son homologue en spray sera plutôt branchée argan bio, pépins de raisin et amande douce. Leurs points communs ? Elles sont toutes deux fabriquées en France, dans un laboratoire d’Eure-et-Loir, et sont composées à 99% d’ingrédients naturels ! C’est pas le top ça ?

Alors évidemment, avec tant de bons ingrédients dedans, l’huile à barbe ne peut qu’être positive ! En effet, elle vous sera utile pour hydrater, assouplir votre poil et favoriser sa pousse, grâce à l’huile de Ricin présente à l’intérieur. Attention ! Si l’huile à barbe favorise la pousse de la barbe, elle ne constitue pas pour autant un remède miracle pour être doté d’une toison fertile du jour au lendemain !

présentation huile à barbe

Comment utiliser une huile à barbe ?

Avoir une huile à barbe, c’est bien, mais encore faut-il savoir comment l’utiliser ! D’abord, commencez par placer quelques gouttes dans votre paume, avant de faire chauffer l’huile entre vos mains. Passez ensuite le tout dans votre barbe, de façon à faire pénétrer le produit jusqu’à la racine du poil ! C’est bon, tout est ok ? Alors vous pouvez terminer en replaçant vos poils à l’aide de vos mains, pour une barbe bien homogène ! C’est tout simple, non ?

Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation, Pierre conseille d’utiliser l’huile à barbe quotidiennement, le matin de préférence. Ça prend à peine 30 secondes après s’être brossé les dents ! La quantité à utiliser dépendra avant tout de la longueur de votre barbe : environ 2 ou 3 gouttes en général, mais vous pouvez aller jusqu’à 4 si votre poil est assez long ! Avec l’huile en spray, on parlera plutôt d’un ou deux pshiit, toujours selon la taille de votre barbichette !

utilisation huile à barbe

Nos petits conseils !

Envie d’aller un peu plus loin ? Dans sa vidéo, Pierre conseille d’accompagner l’huile à barbe de quelques coups de brosse ou de peigne à barbe ! Ce petit rituel aura pour but de bien coiffer votre touffe de poils, pour rester impeccable toute la journée. Pour ce faire, brossez dans le sens du poil, et aidez-vous même de vos mains si votre barbe est longue !

Une autre astuce de notre barbier est d’appliquer l’huile au compte-gouttes, et d’espacer les applications au cours de la journée plutôt que de mettre un paquet le matin. Eh oui, si vous abusez sur les doses, votre barbe risque de devenir trop grasse et luisante ! Et ça, c’est pas très sexy…

utilisation brosse à barbe

Vous avez à présent toutes les astuces de Pierre, notre barbier, pour bien utiliser votre huile à barbe. Plus d’excuses pour ne pas arborer la toison parfaite !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment utiliser une shavette ?
ARTICLE SUIVANT
Comment utiliser un baume à barbe ?

0 Commentaire

Répondre