15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
conditionner barbe avantage

À quoi sert un conditionner barbe et quels sont ses avantages ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le conditionner pour barbe, vous connaissez ? Il comporte de nombreux avantages pour entretenir sa barbe. On vous dit tout sur le conditionner barbe !

Le conditionner barbe : que contient-il ?

Les ingrédients présents dans votre conditionner

La composition d’un conditionner pour la barbe varie évidemment d’une marque à l’autre. Néanmoins, on trouve généralement des ingrédients similaires dont chacun impacte soit la fragrance, soit la texture, soit les bienfaits pour la peau et le poil. C’est ainsi que l’on trouvera régulièrement du parfum, du limonène – composant à l’odeur orangée – ou encore de la coumarine – substance naturelle rappelant l’odeur du foin fraîchement coupé – pour contribuer à la senteur de votre conditionner ! Les bienfaits pour votre peau et votre poil proviennent principalement de l’huile de coco ou de l’huile de ricin, lotion qui favorise la pousse du poil !  

Les avantages du conditionner sur la barbe 

Le conditionner pour coiffer la barbe !

Vous arborez la barbe de bûcheron ? Le conditionner barbe vous aidera à la coiffer ! En effet, sa texture lui permet de rendre le poil plus gérable et facile à modeler. Il est donc idéal pour les barbes assez rebelles ! Ses propriétés coiffantes vous seront aussi utiles pour limiter les nœuds et les frisottis dans le poil. Vous pouvez aussi donner quelques coups de peigne ou de brosse à barbe après l’avoir utilisé pour en finir avec la barbe emmêlée !

Brosse à barbe big moustache
Brosse à barbe – Big Moustache

Un meilleur aspect de la barbe

Outre le fait qu’il permette de coiffer plus facilement votre poil, le conditionner barbe soignera aussi son aspect. Oui, il donnera à votre barbe une apparence plus brillante et souple, pour un poil tout doux ! L’huile de ricin contribuera également à rendre votre pilosité plus fournie et épaisse. Si vous avez des trous dans la barbe, il peut aussi s’agir d’une solution pour les limiter voire les combler !

Le conditionner contre les pellicules de barbe et les démangeaisons

Vous avez des pellicules de barbe ? Le conditionner peut vous être utile !

Ce n’est plus un secret : de nombreux barbus sont touchés par les pellicules de barbe. Soit votre peau est trop grasse, vos pellicules colleront à la peau, soit trop sèche et elles se perdront dans vos poils. Dans ce deuxième cas, le conditionner barbe peut vous en débarrasser ! Ses propriétés hydrateront votre barbe et la peau qui se cache en-dessous. Une utilisation régulière du produit, vous permettra sans doute de vous débarrasser de vos pellicules !

Le conditionner pour une barbe qui démange

Si vous portez une barbe plutôt courte, comme la barbe de 3 jours, il est possible que celle-ci vous démange notamment au niveau du cou. Et c’est tout à fait normal ! Les poils durs vont gratter aux endroits des plis de votre peau. Heureusement, souvenez-vous : le conditionner permet d’assouplir le poil et de le rendre plus doux ! Votre problème de démangeaisons s’améliorera rapidement, et peut-être même réglé par une utilisation régulière du produit. Et en plus, vous pourrez faire la bise sans qu’on vous dise que vous avez la barbe qui pique !

Vous l’avez compris, le conditionneur barbe peut s’utiliser pour de nombreuses raisons et présente de nombreux atouts pour l’entretien de votre barbe. Maintenant, plus qu’à l’essayer ! 😉

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
3 étapes pour bien choisir son blaireau de rasage
ARTICLE SUIVANT
Baptiste de Big Moustache, dans le mouvement pour Movember !

0 Commentaire

Répondre