15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Chignon homme style

Coupe tendance homme : le man bun, alias le chignon masculin !

[Total : 3    Moyenne : 5/5]

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle coupe. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un man bun ? Aussi appelé chignon pour homme, le style fait partie des grandes tendances cette année ! On vous dit tout sur une coupe qui décoiffe …

Le man bun, c’est quoi ?

Le man bun en long, en large et en travers

Le nom fait penser à une pâtisserie ou à un festival américain. Et pourtant : il s’agit ni plus ni moins d’un chignon, mais pour les hommes ! En l’espace de quelques années, le style s’est propagé dans les rues jusqu’à devenir un attribut de mode indéniable. Ses atouts ? Il passe partout, il est classe et c’est facile à faire. Alors, on se laisse tenter ?

coupe tendance man bun

Plusieurs types de man bun ?

C’est aussi l’un des grands avantages du chignon pour homme : chacun peut l’arranger à sa sauce ! Oui, selon la longueur de vos cheveux, vos possibilités diffèrent et plusieurs modèles seront donc envisageables. Vous pouvez aussi choisir entre un man bun naturel ou brillant ! Leur différence ? Une petite noisette de gel pour le brillant, pour un look plus strict, tandis que le naturel paraîtra plutôt relâché. Dans le même ordre, votre manière de le nouer vous appartient entièrement, décuplant encore vos options ! Enfin, on classe 3 positions du man bun : au-dessus du crâne, en demi-queue de cheval ou au niveau de la nuque. Bref, vous avez l’embarras du choix !

Besoin de conseils ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez le barbier ! 

Le man bun, c’est pour qui ?

Un style pour tout le monde ?

Grande question ! Est-ce que le man bun peut être porté par n’importe qui ? On a envie de répondre oui et non. En effet, certains facteurs indiquent (ou pas) que le chignon est fait pour vous ! D’abord, et évidemment, la nature de vos cheveux … Car si avoir une longueur suffisante pour les attacher paraît couler de source, il faut aussi qu’ils soient assez fins pour les nouer harmonieusement ! Enfin, le man bun tire votre touffe vers l’arrière, dégageant votre visage. Avoir des traits fins serait donc plus appréciable pour que le style vous convienne !

comment porter le chignon homme

À quelles occasions porter le man bun ?

Ça, c’est quand même super pratique : en 2 temps 3 mouvements, vous pouvez vous doter d’un magnifique chignon masculin ! L’idéal pour changer de style d’une seconde à l’autre, en somme. Et ça tombe bien, parce qu’il y a des tas de raisons pour avoir envie de se faire un man bun en vitesse ! D’abord, dans le sport, c’est vachement cool pour ne pas avoir la crinière dans les yeux. Mais pensez à toutes les occasions comme les cérémonies importantes, les sorties entre potes ou simplement pour aller travailler ! Un chignon vous donne instantanément un air plus soigné et classe. What else ?

Vous savez à présent tout le nécessaire sur le chignon pour homme. Alors, on franchit le pas ? 😉

Partager:
Catégorie:Les cheveux
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment choisir ses lunettes de soleil ?
ARTICLE SUIVANT
Comment s’habiller lorsqu’on est invité à un mariage ?

2 Commentaires

  • 31 décembre 2019 à 2 h 51 min
    Lucie

    Moche,horrible,bidochon,
    ridicule,crade, je n’ai pas de mots pour qualifier cette coiffure de débile mental qui donne de suite à un curriculum vitæ le parfum d’un gros fainéant sous diplômé.
    Et pourtant c’est la coiffure de mon fils de 26 ans, jeune ingénieur plutôt brillant.
    Autant dire que c’est une torture pour moi qui me suis fendue toute ma vie pour lui, des meilleurs coiffures et des plus jolis magasins d’habillement. Parce que en plus il se déguise comme un clodo LA TOTALE !

    Répondre
  • 14 janvier 2020 à 18 h 19 min
    Noajf

    Lucie :
    Bel exemple d’esprit etriqué. Faut il forcément entrer dans un moule pour être accepté ? Laissez donc vivre les gens comme ils le pensent et comme ils le veulent .
    Vous faites honte à la France ! J’aurai honte d’avoir une mère comme vous.

    Répondre

Répondre