#Covid - Barbe et masque : incompatibles ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

#Covid – Barbe et masque : incompatibles ?

Compatibilité barbe et masque


La barbe est tendance. Oui. Mais en ces temps Covid19, barbe et masque ne font pas forcément bon ménage ! On vous explique pourquoi.

“La barbe ne facilite pas l’action protectrice du masque” VRAI.


Comme l’indique la dermatologue Catherine Oliveres Ghouti, si vous avez une barbe de 3 jours ou une barbe de 10 centimètres, l’effet ne va pas être le même ! Partez du principe que si votre barbe est fournie et dépasse du masque, alors le masque n’aura pas la même efficacité sur vous. Le masque est efficace dès lors qu’il est en contact avec la peau. S’il ne colle plus à la peau, alors les micro-gouttelettes, responsables des infections par aérosol, pourront passer. 

Mais qu’est-ce que les barbus doivent faire ?

Raser votre barbe règlerait le souci, mais difficile de s’en séparer du jour au lendemain ! On a plusieurs conseils à vous donner pour éviter au maximum d’annuler l’action de masque. Comme les cheveux ou le corps, la barbe nécessite d’être entretenue et lavée. On vous conseille donc de :

  • opter pour des masques FFP2, plus emboîtants de par leur forme. À noter qu’aucun masque n’est adapté aux grosses barbes ; 
  • La dermatologue Catherine Oliveres Ghouti vous conseille en plus, chers barbus, de respecter une distance physique de plus d’1 mètre, distance actuellement conseillée. 


Difficile d’allier barbe et masque en cette période délicate, Vous l’aurez compris, la barbe ne facilite pas la tâche au masque, il est temps que la vie reprenne son cours ! 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Documentaires Netflix : nos 5 coups de cœur
ARTICLE SUIVANT
La différence entre la shavette et le coupe-choux

0 Commentaire

Répondre