Crème à raser, mousse à raser, gel de rasage : que choisir ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Crème à raser, mousse à raser, gel de rasage : que choisir ?

Crème, mousse, gel à raser : que choisir ?

Crème à raser, mousse à raser, gel de rasage … Difficile de s’y retrouver entre toutes ces possibilités. Si bien que vous avez fini par choisir votre méthode de rasage par habitude ou selon vos humeurs. Mais saviez-vous que chacun de ces produits correspond à un profil de barbu en particulier ? Big Moustache vous aide à trouver la solution qui vous ressemble !

La crème à raser, la dompteuse de barbes drues

Profil de barbu : les durs de la barbe

Vous avez le poil dense, à tel point que votre rasage oublie rarement de laisser derrière lui quelques irritations ou coupures. Aucun doute, la crème à raser est faite pour vous ! Avec sa texture riche et épaisse, la crème développe une mousse importante lors de l’application. Résultat : votre poil récalcitrant devient immédiatement plus docile, laissant place à un rasage agréable et fluide. Pour l’appliquer, il vous suffit de faire monter une noisette de la solution dans un bol à l’aide d’un blaireau de rasage. Et exit les feux de barbe !

Crème à raser Big Moustache

Attention !

Malgré son efficacité terrible, la crème à raser connaît néanmoins certaines limites. En effet, étant plus riche que ses homologues, elle s’en retrouve fatalement plus grasse. Il serait donc malvenu de choisir cette solution si votre peau a tendance à graisser facilement… Autre petit bémol, la crème est généralement plus onéreuse que ses alternatives, en raison de sa qualité et de son efficacité. Elle reste cependant très accessible et prête à agir pour le bien de votre barbe !

La mousse à raser, pratique et efficace !

Profil de barbu : les « un croissant, un café, un coup de lame »

Les barbus aux poils embroussaillés qui aiment se raser rapidement le matin entre deux tasses de café sauront apprécier la mousse à raser à sa juste valeur ! Oui, la facilité d’application et le côté pratique sont les grandes forces de cette solution bon marché. Pas de temps à perdre, un pschitt et en 2 temps 3 mouvements, voilà votre peau prête à affronter le rasoir avec confiance ! De plus, la mousse a la particularité de maintenir les poils verticaux au moment du rasage, permettant à votre lame de tout emporter sur son chemin en toute simplicité. En clair, c’est la définition même de l’expression « vite fait, bien fait » !

Prenez garde !

Comme pour sa cousine la crème à raser, le talon d’Achille de la mousse se situe au niveau de son impact sur la peau. Car oui, même si on peut trouver des mousses aux capacités hydratantes et protectrices, on ne peut pas dire que la majorité des produits de ce type soit l’alliée de votre peau … Gardez-vous donc d’utiliser cette solution si vous avez la peau fragile ou sèche. Enfin, dernière faiblesse, la mousse à raser n’est pas tip top à l’échelle environnementale. Soigner sa barbe, c’est bien, mais soigner aussi l’environnement c’est encore mieux !

Vous avez peur du rasoir à cause de votre peau fragile ? Jetez donc un oeil à notre article : Comment se raser avec une peau sensible !

Comment se raser avec une peau sensible ?

Le gel de rasage, la transparence au service de la précision.

Profil de barbu : la peau fragile sous une barbe sculptée

Vous êtes quelqu’un de carré, et aimez avoir les yeux en face des trous. Accessoirement, vous êtes aussi fervent amateur de la barbe bien dessinée et taillée, et avez la peau sensible. Ne cherchez pas plus loin, le gel de rasage est la chaussure à votre pied ! Hydratant, nettoyant et protecteur, il détient toutes les qualités du gel idéal. Mais là où il tire définitivement son épingle du jeu, c’est au niveau de la texture ! Oui, le gel à raser est la seule solution qui vous permette de voir clairement ce que vous faites, de par sa texture transparente. Enfin un produit qui est honnête avec vous, et ça fait du bien !

Gel de rasage - Big Moustache

Prudence !

Bien-sûr, il fallait forcément que le gel à raser comporte certains défauts, sinon ça aurait été trop beau pour être vrai. Parmi les petits inconvénients, un emballage onéreux, lié à une forte tendance à ne pas respecter l’environnement… Au moins, ça a le mérite d’être clair !

Le savon à barbe, la main de fer dans le gant de velours

Profil de barbu : tous les barbus à la recherche d’un rasage dans les règles de l’art

Ancestral, naturel, et terriblement efficace, le savon à barbe met d’accord un bon nombre de barbus. En effet, le plus ancien des produits de rasage dispose de nombreuses qualités à faire valoir, telles que sa mousse épaisse, donnant lieu à un rasage facilité, ou son respect de l’environnement. N’oublions pas non plus de mentionner son accessibilité et sa saveur « ancestrale » qui ajoutent encore un plus à la solution. En bref,le savon à barbe fait partie des solutions de choix pour soigner votre rasage, au plus grand plaisir de vos poils !

Savon à barbe - Big Moustache

Halte là !

On ne va pas se mentir, il est difficile de trouver des défauts au savon à barbe, tant il déborde d’avantages. On pourrait éventuellement pointer du doigt sa tendance à ne pas y aller de main morte avec les peau sèches, même s’il existe aujourd’hui des savons aux propriétés hydratantes légèrement plus onéreux. Enfin, l’application du produit nécessite beaucoup de minutie avec l’utilisation d’un blaireau, et donc de temps … Mais n’est-ce pas un plaisir de préparer sa peau au rasage à travers un rituel ancestral ?

Vous savez maintenant tout des solutions pour préparer votre peau au feu du rasoir. Les coupures et irritations n’ont qu’à bien se tenir !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment avoir une belle barbe ?
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi le pénis rétrécit quand il fait froid ?

0 Commentaire

Répondre