15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
crottes de nez d'où ça vient ?

Crottes de nez : d’où ça vient ?

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Elles nous sidéraient plus jeunes, et continuent d’être un mystère aujourd’hui : les crottes de nez ne cessent de nous surprendre. D’où viennent-elles ? On vous explique tout !

Comment se forment les crottes de nez ?

Que contient une crotte de nez ?

Parlons scientifique ! Mucus, c’est le nom savant de la crotte de nez. En réalité, ce même mot désigne la morve qui coule de votre nez lorsque vous avez un rhume, vous voyez le genre ? Les crottes de nez ont donc la même composition que votre morve, là où seul leur état solide vient les différencier. Il s’agit donc d’un savoureux mélange de muqueuses nasales avec plus ou moins d’eau. Si vous êtes malade, il est aussi possible que vos cacas de nez contiennent des germes ! Mais dans ce cas-là, elles risquent d’être plutôt liquides voire visqueuses, contrairement aux crottes sèches que l’on a l’habitude de voir. Miam !

Comment se forment les crottes de nez ?

Comme dit dans le paragraphe au-dessus, les crottes de nez sont simplement des muqueuses nasales qui se solidifient pour pouvoir sortir tranquillement de votre museau ! Toutes les petites cochonneries que vous inspirez au quotidien (poussière, gaz, tabac…) se stockent dans vos fosses nasales, qui les mettent dehors grâce au processus de solidification. Bref, au final, se curer le nez n’est pas si mauvais que ça !

Comment se forment les crottes de nez

Pourquoi manger ses crottes de nez ?  

Le caca de nez, c’est bon pour la santé !

Justement, contre toute attente, manger ses crottes de nez est bon pour la santé ! Mais comment cela est-il possible ? Pour expliquer le phénomène, revenons à ce que nous disions précédemment : les crottes de nez contiennent énormément de substances un peu cracra, et donc des microbes. En les mangeant, vous stimulez votre système immunitaire, qui va se renforcer ! Les enfants qui ont recours à cette pratique entraînent même leur système de défense à long terme. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Quel goût ont les crottes de nez ?

Grosse interrogation ça ! Selon les scientifiques, les crottes de nez auraient un goût plutôt salé, à cause du potassium présent à l’intérieur. Un peu comme manger une huître quoi ! Après, si vous voulez en avoir le cœur net, rien ne vous empêche d’en goûter un ramequin…

Les questions que vous vous posez (peut-être) à propos des crottes de nez

Comment enlever une crotte de nez à un bébé ?

C’est assez perturbant ! Une crotte de nez, qui se voit comme le nez au milieu de la figure, a élu domicile dans le tarin de votre enfant. Mais il est trop jeune pour la retirer lui-même, et vos doigts sont bien trop gros pour entrer dans cette petite narine. Essayez d’utiliser un coton-tige imbibé d’eau ! Si la crotte de nez est bien visible, vous pouvez aussi avoir recours à une pince à épiler. Un nettoyeur de nez à l’eau de mer peut aussi être une solution efficace ! Enfin, il existe des mouche-bébé, mais ils seront plutôt adaptés s’il s’agit de morve liquide. Beurk !

Crotte de nez avec du sang ?

Vous avez choisi de vous curer le nez (oui oui, vous avez le droit !) et là, surprise : la crotte est rouge et douloureuse ! Aucun doute, elle est imbibée de sang. Rassurez-vous, rien de dramatique, le phénomène est bénin et même courant. Un air trop sec, un écoulement nasal qui dure depuis un moment ou même le tabac peuvent être la cause de ce petit désagrément. Ou alors peut-être que vous vous curez un peu trop le nez ? Quoi qu’il en soit, un nettoyeur de nez à l’eau salée devrait suffire à vous débarrasser de ce souci !

Vous connaissez désormais vos crottes de nez sous toutes leurs facettes. Vous allez pouvoir les mener au doigt et à l’œil !

Partager:
Catégorie:wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
Stick cicatrisant : comment ça marche ?
ARTICLE SUIVANT
Quelle barbe pour un entretien d’embauche ?

0 Commentaire

Répondre