15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Déodorant bille ou spray que choisir ?

Déodorant à bille ou en spray : que choisir ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Les températures se réchauffent peu à peu, et vous pensez déjà à investir dans un déodorant. Mais voilà, entre celui en spray ou celui à bille, vous êtes perdu… On essaie de peser le pour et le contre !

Hygiène et soin : quel déodorant est le meilleur ?

Qui est le plus hygiénique ?

Bon, comme vous pouvez vous en douter, les deux modèles de déodorant sont bien évidemment testés et sans aucun risque. Mais ils représentent des manières différentes d’appliquer le produit, alors ça joue forcément sur l’hygiène ! Le déodorant à bille va entrer en contact direct avec votre peau, et garder vos bactéries et cellules mortes un moment. Avant que celles-ci ne soient détruites par le produit, mieux vaut ne pas le partager ! Pour le spray, pas de contact, donc pas de problèmes. Si seulement tout était toujours aussi simple !

Dans le contenu, qu’est-ce que ça donne ?

Peu importe le modèle que vous choisissez, les composants de votre déo sont censés bien protéger vos aisselles de la sueur, jusque là tout va bien. Néanmoins, il est possible que votre produit contienne de l’alcool, surtout si vous avez choisi un déodorant en spray ! Ce que vous risquez ? La peau qui se dessèche, des rougeurs… Et pour le peu que vous ayez rasé vos aisselles il y a peu, cela peut même se transformer en irritations. C’est un risque à prendre !

Vous cherchez à raser vos aisselles ? Découvrez notre article expliquant comment se raser sous les bras !

Comment se raser sous les bras ?

Les différences lors de l’application !

Le confort d’application

Outre le fait que vous deviez presser sur un bouton pour l’un et étaler l’autre sous votre aisselle, il existe quand même d’autres différences ! Bien-sûr, votre préférence vous appartient et chacun a son déodorant préféré depuis tout petit. Mais si on peut ajouter quelque chose, c’est que quand on est en plein cagnard avec les dessous de bras dégoulinants, à deux doigts du malaise, un peu d’air frais ne fait pas de mal ! C’est un peu ce que propose le déodorant en spray… On pose ça là !

Côté pratique du déodorant, ça donne quoi ?

L’aspect pratique d’un déo, c’est aussi à prendre en compte ! Quoi qu’il en soit, il faudra forcément passer le bras sous votre Tee-shirt : on n’a pas encore inventé de déo qui passe à travers les vêtements. Et non, un pshiit au-dessus du polo, ça ne changera pas grand-chose à part masquer temporairement l’odeur ! Alors on va se baser sur la taille du produit : les déodorants à bille sont plus petits que leurs homologues en spray, ce qui les rend plus transportables. Bim, un point pour les billes !

Pas ces billes là !

Les autres facteurs à prendre en compte pour choisir votre déodorant !

La tenue de chaque déodorant !

Non, on ne parle pas de votre tenue ! Peu importe ce que vous portez, ça ne changera pas grand-chose à l’efficacité du déodorant (à part la combi de ski en été, mais là c’est perdu d’avance). Bref, on parle bien de l’endurance de votre produit ! Et si la plupart des modèles proposent une efficacité de 24 heures, ce n’est pas toujours vrai. Attention, loin d’annoncer la pub mensongère, on dira plutôt que lors de l’application d’un spray, une partie du déo n’atteint pas votre aisselle, ce qui réduit son efficacité. Pour les déos à bille, il n’y a pas ce souci ! Mieux vaut donc opter pour ce format si vous n’avez pas envie d’en remettre plusieurs fois par jour

L’économie de chaque modèle

Si au niveau du prix d’achat c’est (plus ou moins) similaire, il faut noter la durée de vie de chaque produit ! Et comme nous le disions juste avant, vous perdez un peu de vapeur dans les airs à chaque fois que vous utilisez une formule en spray. Pire encore, vous en mettez 50 fois trop parce que « oulà, je pue vraiment là ! »… alors qu’un pshiit est suffisant. En somme, pour ces raisons, le déodorant à bille tient bien plus longtemps que son cousin en spray. Et hop, c’est le déo à bille qui l’emporte !

Vous connaissez à présent les différences entre un déo à bille et en spray. Alors, lequel allez-vous choisir pour surmonter l’été ? 😉   

Partager:
Catégorie:Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Prestation chez le barbier : quels avantages par rapport au coiffeur du coin ?
ARTICLE SUIVANT
Collier de barbe : comment faire ?

0 Commentaire

Répondre