Documentaires Netflix : nos 5 coups de cœur - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Documentaires Netflix : nos 5 coups de cœur

Documentaires Netflix


Chez Big Moustache, on est fan des documentaires ! Alors après moult visionnages, on a décidé de faire un Top 5 de nos documentaires Netflix coups de cœur et de vous le partager. Vous nous en direz des nouvelles.

C’est parti pour les 5 documentaires netflix préférés de l’équipe !

1. Dark tourist 

Si vous avez soif de découvrir de nouvelles sensations, ce documentaire va vous plaire ! À travers les yeux d’un reporter néo-zélandais, curieux de comprendre la satisfaction des pratiquants du tourisme noir, vous suivrez les visites les plus étranges. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le tourisme noir, ce sont des pratiques touristiques particulières qui consistent à explorer des choses un peu effrayantes ou pour le moins… marginales. L’objectif : repousser ses limites et vivre une expérience chamboulante ! 

2. La sagesse de la pieuvre

Photo de Berend de Kort provenant de Pexels

Vous êtes en quête d’une douce soirée ? La sagesse de la pieuvre est pour vous ! En regardant ce documentaire, vous suivrez la rencontre émouvante d’un réalisateur plongeur et d’une pieuvre. Oui, une pieuvre, une vraie. L’histoire s’articule autour de leur relation et du lien qui se crée entre eux. Au fur et à mesure des jours de plongée du réalisateur, l’attachement se fait et nous on n’y est pas insensible !

Un documentaire filmé à travers les yeux du réalisateur qui en plus de nous attendrir, nous dévoile les fonds marins et la force de la nature. On recommande à 100% !

3. Chambre 2806 : l’affaire DSK

Un documentaire complet pour en savoir plus sur l’affaire judiciaire liée à Dominique Strauss-Kahn, et plus précisément une affaire de droit commun consécutive aux accusation d’agression sexuelle, de séquestration et tentative de viol portées par Nafissatou Diallo. Au programme, retour sur chaque version et chaque étape de l’affaire. 

Si vous n’avez pas suivi ce dossier ou que vous êtes en quête de détails, on vous recommande ce documentaire à 100%. Les deux versions s’affrontent et les langues se délient, ce qui le rend méga attractif !

4. 13 novembre : fluctuat nec mergitur

Rendre hommage aux victimes et survivants des attentats dont Paris a été victime, tel était l’objectif des frères Nodet. En donnant la parole aux survivants, aux proches des victimes et aux pompiers, ce documentaire poignant nous transperce. Les témoignages sont difficiles et le traumatisme transpire de l’écran. 

Fluctuat nec mergitur : battu par les flots, mais ne sombre pas.

5. Derrière nos écrans de fumée

Les médias sociaux prennent de plus en plus de place dans notre société et ce documentaire sorti en septembre 2020 sur Netflix explore leur montée en puissance, et les conséquences associées Un documentaire intéressant qui nous ouvre les yeux . 

Et vous, quels sont vos documentaires préférés ? On a envie de savoir ! 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
4 hommes nous racontent leur premier amour

0 Commentaire

Répondre