15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
eau douche pour laver pieds

L’eau dans la douche suffit-elle à laver ses pieds ?

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Il est facile de penser que l’eau savonneuse dans laquelle vos pieds pataugent lors de votre douche suffit à les laver. Mais finalement, qu’en est-il ? On dit tout !

Les pieds sous la douche : comment ça marche ?

Ce qu’il y a dans l’eau qui coule !

Cette situation, vous la connaissez trop bien. Vous vous douchez, et sous vos pieds, l’eau stagnante s’accumule. C’est l’eau que vous venez d’utiliser pour vous laver le haut du corps et les cheveux, et elle est donc pleine de savon ! Mais à l’inverse, elle contient aussi toute la crasse que vous venez de retirer… Alors, ça suffit ou pas ? Cruel dilemme ! Et vos pieds, ils en pensent quoi ?

Ce qu’il y a sur vos pieds

Sur vos pieds, pas encore de savon, mais plein d’autres choses ! De la crasse, de la transpiration, des petits bouts de tissu de vos chaussettes entre vos orteils, et peut-être même sous vos ongles aussi… Beurk ! Évidemment, laisser traîner vos pieds dans de l’eau chaude et savonneuse peut paraître insuffisant au vu de la montagne de choses que l’on peut trouver sur vos petons. Bref, on arrête le suspens et on vous explique !

Oui, l’eau de la douche lave vos pieds !

Ça y est, c’est dit ! L’eau qui coule sans cesse le long de vos jambes lorsque vous vous lavez sous la douche nettoie vos pieds. En fait, c’est tout à fait mécanique, voire même scientifique ! Pour faire simple, si le savon lave, c’est parce qu’il contient une charge négative, tandis que les saletés et diverses crasses sur votre corps sont chargées positivement.

Les opposés s’attirent, et hop ! C’est le savon qui s’empare de toutes les cochonneries, laissant votre peau tranquille. Pour ce qui est de vos pieds et l’eau de la douche qui coule, la chimique est la même ! Le savon présent dans l’eau embarque la crasse dans le siphon. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, ça n’est pas entièrement suffisant !

Non, l’eau de la douche ne lave pas complètement vos pieds !

C’était assez prévisible, et on entend rarement de bonnes nouvelles concernant nos mauvaises habitudes. En effet, si l’eau du fond de la douche permet de nettoyer brièvement vos pieds, il ne s’agit pas d’un nettoyage en profondeur, et un vrai lavage va s’imposer ! Déjà, pour atteindre les saletés enfouies très loin dans la plante de vos pieds. Ensuite, parce que malgré tout, vous continuez de patauger dans votre crasse corporelle pendant le reste de votre douche, ce qui rend le travail moins efficace. Enfin, parce que l’eau dans la douche n’atteindra pas les zones plus reculées, comme l’entre-deux orteils ou le dessous de vos ongles (beurk encore). Bref, mieux vaut bien laver vos pieds au gant et à la brosse !

Vous savez maintenant si l’eau de la douche suffit à laver vos pieds. Vous y penserez lors de votre prochain bain !

Partager:
Catégorie:Santé, wtf
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment tailler et égaliser ses pattes ?
ARTICLE SUIVANT
Toilettes ou barbe, qui contient le plus de microbes ?

0 Commentaire

Répondre