15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
transpiration bras comment faire

Comment éviter les taches de sueur sous les aisselles ?

[Total : 7    Moyenne : 4.1/5]

Odeur discutable, aspect cracra… Oui, suer des aisselles, c’est vraiment pas très cool. Comment se débarrasser des taches sous les aisselles et sur vos vêtements ? Big Moustache prend le problème à tour de bras !

Pourquoi a-t-on des tâches sous les aisselles ?

Pourquoi sue-t-on des aisselles ?

Vous le savez, les aisselles ont la réputation d’être LA partie du corps qui transpire le plus. Mais alors, pourquoi ça tombe sur le dessous des bras ? D’abord, par le manque de ventilation ! Oui vos aisselles n’ont pas une position facile … Le frottement aussi est responsable du réchauffement de la zone, favorisant l’apparition de sueur. Enfin, vos poils ! Ils retiennent les bactéries et font fermenter la transpiration produite. Miam miam !

Les taches jaunes sur les vêtements, une réaction chimique !

Vous avez séché quelques cours de physique au collège, et on ne vous en voudra pas pour ça. Par ailleurs, ce n’est pas ça qui vous aurait appris que l’aluminium, présent dans la plupart des déodorants, crée des taches jaunes lorsqu’il est mêlé à la protéine de votre sueur ! Vous l’avez compris, le produit que vous utilisez pour ne pas transpirer des aisselles est responsable des traces sur vos chemises. C’est le monde à l’envers ! Pire encore : les chemises en coton contiennent également de la prot’ ! Avec tout ça, on obtient un cocktail explosif auquel vos vêtements ne survivent pas …

Envie de réduire les risques de transpiration ? Allez donc lire notre article expliquant comment se raser sous les bras !

Se raser sous les bras ?

Comment prévenir les taches sous les aisselles ?

Éviter les vêtements qui font tache !

Il sera forcément plus facile (et agréable) d’éviter les taches jaunes de transpiration, plutôt que d’avoir à les laver. Et même si aucune méthode ne permet d’évincer le risque à 100%, elles réduiront au moins les probabilités ! Ça se passe au niveau des vêtements : pour limiter l’apparition de sueur (et donc de taches jaunes), choisissez des habits amples dans lesquels vous serez à l’aise. Cela favorisera la ventilation, contrairement à des chemises étriquées qui feraient macérer tout ça ! Aussi, choisissez des matières en fibres naturelles, comme le lin, la laine ou le coton. Pour l’instant, rien de compliqué !

Bien choisir son déodorant !

Si vous êtes particulièrement touché par le problème des taches sous les aisselles, il va falloir songer à changer de déo ! Comme dit précédemment, c’est l’aluminium présent dans votre produit qui, confronté à votre transpiration, laisse ces traces jaunes infectes. La solution est là ! Il existe des déodorants dépourvus d’aluminium, ce dernier étant remplacé par le charbon. Et même si le mot fait plutôt penser à un barbecue qu’à un antisudorifique, le charbon peut absorber des quantités phénoménales d’humidité ! La clé est là …

Votre déodorant peut être à changer, il ne faut pas non plus omettre de bien l’utiliser. N’y allez pas à fond sur la gâchette en appliquant le produit, le trop est l’ennemi du bien ! Aussi, ayez l’esprit et la patience d’attendre que la substance soit tout à fait sèche avant d’enfiler votre chemise. Cela ne ferait que mettre le feu aux poudres !

taches aisselles que faire

Comment faire disparaître les taches sous les aisselles ?

Ce qu’il ne faut PAS faire

Certains gestes, même exécutés avec les meilleures intentions, reviendraient à donner un coup dans l’eau, voire à empirer la situation. Par exemple, le fait de recourir à l’eau de Javel ! Oui, on a tendance à penser que ce produit miracle peut venir à bout de tout et n’importe quoi, y compris des taches jaunes. Grave erreur ! À l’instar du déodorant, la solution contient de l’aluminium et rendrait les marques d’autant plus notables. Aussi, il est conseillé d’éviter de brûler sa chemise, la croyant condamnée : eh oui, on a des solutions miracles …

Ce qu’il faut faire

Rassurez-vous, nous avons les bons remèdes ! Oui, des produits sont capables de vous retirer une belle épine du pied, et c’est le cas des agents de blanchiment oxygénés. Ne contenant pas de chlore, ils se débarrasseront de vos traces en un rien de temps ! Il vous suffira de saupoudrer un peu votre chemise avant lavage si la tache est neuve, et le tour est joué. Si la marque a bien eu le temps de sécher sur le pauvre vêtement, ce sera une autre paire de manches ! Remplissez votre évier d’eau chaude, et diluez-y le même produit. Laissez tremper le vêtement en question une quinzaine de minutes, et frottez-le sur lui-même avant de le mettre à la machine !

Vous êtes plutôt remède de grand-mère ? Sachez que le vinaigre blanc peut aussi venir à bout des taches indésirables. Imbibez les aisselles (pas les vôtres, celles de la chemise) dans le liquide pendant une heure environ, et frottez la zone à la brosse ! Allez-y mollo, pas la peine de frotter la tache comme un dératé : quelques mouvements circulaires devraient suffire à faire disparaître la trace 😊

remede de grand mere

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour gérer vos dessous de bras en été. Vous allez pouvoir exhiber fièrement ces aisselles toutes fraîches !

Partager:
Catégorie:Style
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment prendre soin de sa barbe en été ?
ARTICLE SUIVANT
Cheveux longs : comment laisser pousser ses cheveux et bien les porter ?

5 Commentaires

  • 8 avril 2019 à 7 h 46 min
    Elisabeth

    Merci pour tous ces conseil, on m’avait parlé aussi de bicarbonate de soude comme déodorant, qu’en pensez vous ?
    Bonne continuation

    Répondre
    • Antoine S
      15 avril 2019 à 17 h 15 min
      Antoine S

      Bonjour Elisabeth ! Merci pour ce commentaire ! 🙂

      En effet, le bicarbonate de soude peut être une alternative ! Naturel, il a l’avantage de ne pas bloquer la transpiration et de ne pas avoir d’odeur. Si on parle efficacité, c’est à vous de voir ce qui va le mieux avec vos aisselles 😉

      Bonne journée !

      Répondre
  • 27 avril 2019 à 16 h 54 min
    clémentine

    Le bicarbonate laisse malheureusement des taches jaunes ! Je l’utilise comme déodorant et justement je cherche à me débarrasser des traces jaunes laissées sur mes vêtements…

    Répondre
    • Antoine S
      29 avril 2019 à 9 h 58 min
      Antoine S

      Bonjour Clémentine, merci pour votre commentaire !

      En effet, cela peut être l’un des désavantages du bicarbonate. Pour ne pas avoir affaire aux tâches jaunes, certains utilisent de la pierre d’alun naturelle, bien que la méthode soit controversée !

      En espérant vous avoir aidé, nous vous souhaitons une très bonne journée !

      Répondre
  • 20 juin 2019 à 18 h 39 min
    Bob Morane

    Juste pour info : La pierre d’alun c’est de l’aluminium …

    Cordialement

    Répondre

Répondre