L’évolution des styles de moustaches au fil du temps ! - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

L’évolution des styles de moustaches au fil du temps !

style de moustache

La moustache à la Dalí, la brosse, la fer-à-cheval… Beaucoup de styles de moustaches existent, mais savez-vous qu’ils ont aussi une histoire ? Voici notre frise de l’évolution des moustaches au fil du temps !

frise chronologique moustaches

Antiquité : la Gauloise !

La fameuse moustache d’Astérix et Obélix ! Touffue et longue sur les côtés, cette moustache tient son nom des Gaulois, qui la portaient beaucoup.

Vers 1860 : la moustache impériale

Également appelée « sideburns » en anglais. Elle a justement été portée et popularisée par Ambrose E. Burnside, général et homme politique américain pendant les années 1850, d’où son nom anglophone ! Il s’agit d’une moustache qui se prolonge sur les joues pour finalement rejoindre les pattes. 

Vers 1900 : la moustache en crocs

Alors qu’on entre dans l’âge d’or des bacchantes, la moustache en crocs fait son apparition. Cette moustache est taillée en pointes et les extrémités sont relevées, voire recourbées. En bref, une moustache à la Hercule Poirot !

Vers 1920 : la moustache du soldat !

Ou la moustache du Poilu ! Après la première guerre mondiale, beaucoup de soldats choisissent de garder la moustache, obligatoire à l’armée. Elle le restera d’ailleurs jusqu’en 1933 pour les militaires et les gendarmes ! C’est une moustache épaisse et fournie, sans réel travail de coiffage.

Vers 1930 : la moustache en brosse à dents !

Popularisée par un certain Charlie Chaplin, cette moustache a effectivement une forme qui évoque la brosse à dents. Semblable à la moustache d’Hitler, elle perd en popularité pendant la seconde guerre mondiale à cause du dictateur allemand…

Vers 1950 : la moustache en crayon

Mise sur le devant de la scène par l’industrie d’Hollywood, la moustache en crayon est très fine et minutieusement taillée. Comme un crayon, finalement !

Vers 1970 : le fer à cheval

Le mouvement hippie des années 1970 donne naissance à un nouveau type de moustache : le fer à cheval ! Ensuite empruntée par les bikers et par Hulk Hogan, elle n’est presque plus portée aujourd’hui.

Vers 1980 : la moustache en chevron

La série Magnum et Tom Selleck propulsent la moustache chevron sur tous les fronts… ou plutôt, sous tous les nez ! Épaisse et dense, elle rappelle celles portées par les Beatles à la fin des années 1960. Elles étaient alors accompagnées de pattes fournies !

De 1990 à aujourd’hui

Lors des dernières décennies, quelques styles de moustache se sont succédés, comme le bouc, la barbichette, etc. Mais aucun ne s’est imposé à long terme ! Et alors que la moustache en crocs fait timidement son retour, les bacchantes reviendront-elle à la mode ? 😊   

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
5 choses à faire quand on est coincé chez soi
ARTICLE SUIVANT
Kamel raconte comment son poil vit le confinement !

0 Commentaire

Répondre