Faut-il se raser les parties intimes ou pas ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Faut-il se raser les parties intimes ou pas ?

Faut-il raser ou pas sous la ceinture ? Une écrasante majorité d’entre vous est prête ou a déjà franchi le pas du rasage des poils sous la ceinture !

Une question de poil

Effectivement, 43 % d’entre vous ont déjà fait le grand saut en rasant le tout. Cependant, être totalement rasé n’est pas forcément bon pour votre santé ! “Et oui Jamy” les poils pubiens ont pour effet d’absorber l’humidité et de la drainer ailleurs. D’accord, mais en quoi est-ce important ? Figurez-vous que cela permet d’éviter d’attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d’abcès. En cause, les bactéries qui entrent plus facilement dans le corps, via le follicule du poil rasé. Pour éviter ce genre de désagrément il vaut peut être mieux y aller mollo en taillant tout ça à l’aide d’une tondeuse.

Cela tombe bien, puisque vous êtes autant, 43%, à vous déclarer prêts à tondre votre buisson d’alpha. Ce qui d’un autre côté est pour le mieux, puisqu’ici aussi il est question d’hygiène. Des poils trop longs, au-delà du simple fait que cela ne soit pas des plus esthétiques, accroît la prolifération des bactéries. Puis cela demeure toujours plus agréable pour votre partenaire que d’avoir à affronter une forêt de poils.

Je le fais, mais avec quels outils ?

Les ciseaux assurent une taille rapide et maîtrisée. Ils vont très bien à ceux d’entre vous qui souhaitent seulement un débroussaillage express et sans prise de tête. 

Voilà un article expliquant comment se raser les parties intimes

La tondeuse garantit un rasage uniforme et tout aussi rapide. Selon nous c’est l’outil à privilégier, car il offre le résultat le plus net et garde dans le même temps un aspect naturel.

Le rasoir (privilégier le Terminator) pour les plus téméraires permet un rasage à blanc. Bien que cela ne soit pas l’idéal, si vous devez le faire, faites le bien. Ainsi, équipez-vous sérieusement : huile de rasage, soin après-rasage, tondeuse pour le gros oeuvre. Dernier conseil, allez-y en douceur, surtout n’appuyez pas et ne faites aucun mouvement brusque !

Pour conclure, même si chez Big Moustache on vous préconise d’éviter autant que faire se peut le rasage à blanc de vos parties intimes, à la fin c’est vous qui voyez.

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Sur le fauteuil du barbier avec Camille
ARTICLE SUIVANT
L’histoire du papier toilette

0 Commentaire

Répondre