Faut-il se retenir de faire caca ? - Blog de Bigmoustache
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Est-il bon de se retenir lorsque vous devez faire caca ?

Faut-il se retenir de faire caca ?

Ca peut arriver à tout le monde : une envie de grosse commission se présente, mais impossible d’y remédier. Alors, faut-il se retenir de faire caca ?

Se retenir d’aller aux toilettes : bien ou pas ?

Ce qu’il se passe dans votre système digestif 

Alerte spoil : se retenir, c’est pas très bon… Mettons les choses dans leur contexte : quand vous avez envie d’aller aux toilettes, vos sphincter se relâchent naturellement. Quand on se retient, on les mobilise donc, alors qu’ils tentent de se détendre. C’est pour cela que vous allez être sujet aux crampes intestinales avec une pression dans le bas ventre.

Que se passe-t-il après s’être retenu d’aller aux toilettes ?

C’est en fait votre corps, qui par un mécanisme naturel, arrange tout ça ! En effet, votre système digestif vous fait entièrement confiance, et si vous lui dites que c’est pas le moment, il l’accepte. Et il va même s’arranger pour faire remonter les selles et donc laisser vos sphincters tranquilles ! Le caca va donc reculer d’un étage, et vous allez vous sentir comme si vous n’aviez jamais eu envie d’aller aux toilettes de votre vie… Pour le moment ! Parce que se retenir peut ensuite avoir quelques répercussions !

Les conséquences de retenir sa crotte trop longtemps 

Les petits désagréments lorsque vous vous retenez de faire caca

Vous vous en doutiez, retenir trop longtemps son caca aura forcément quelques effets secondaires désagréables… Déjà, vous risquez la constipation ! Oui, plus vos selles restent longtemps en vous, plus elles deviennent solides… Et il sera d’autant plus difficile de les extraire ! Et qui dit plus solides, dit également tous les soucis qui peuvent aller avec, comme les tensions ou autres saignements qui accompagneront votre chemin aux toilettes lorsque vous y serez finalement arrivé.

Les conséquences plus graves de se retenir trop longtemps

On a voulu vous faire peur avec un titre de paragraphe qui fout les jetons, mais en réalité… À part quelques larmes sur les joues au moment de pousser, vous ne risquez pas grand-chose ! Après de nombreuses recherches dans les rubriques nécrologiques, nous n’avons trouvé personne qui soit mort pour s’être retenu trop longtemps. Alors même si ce ne sera pas un moment agréable à passer, dites-vous juste qu’il n’y a pas mort d’homme !

Vous en connaissez désormais un max sur le caca et le fait de se retenir. Comme quoi, ça ne coule pas toujours de source !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Comment se débarrasser de ses poils de nez ?
ARTICLE SUIVANT
Comment tailler sa moustache ?

0 Commentaire

Répondre