15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Fesses qui démangent que faire ?

Fesses qui démangent : causes et solutions !

[Total : 5    Moyenne : 4.6/5]

S’il est possible d’avoir des démangeaisons un peu partout sur le corps, celles aux fesses sont particulièrement désagréables. Alors, d’où ça vient, et que faire ? On fait un diagnostic !

Les fesses qui démangent à cause de l’hygiène !

Des fesses… trop sales !

Ça paraît assez évident. Un baba mal lavé, ça gratte ! En effet, en voulant économiser les feuilles de papier toilettes ou en ne prenant pas des douches assez efficaces, le caca peut rester entre vos fesses pour se faire un petit nid douillet. Et là, bam ! Des infections en veux-tu en voilà. Rassurez-vous, rien de dramatique, essayez simplement de bien vous laver la rondelle lorsque vous passez par la salle de bain, et tout devrait rentrer dans l’ordre !

Démangeaisons dues à des fesses trop propres ?

C’est le contraire des fesses trop sales, mais pour les maniaques de la rondelle. Oui, aussi surprenant cela puisse paraître, soigner démesurément son anus peut aussi l’irriter ! Déjà, parce que vous insistez trop sur le PQ et que votre derrière finit donc par s’abîmer. L’autre raison, c’est qu’en utilisant beaucoup de savon et trop régulièrement lorsque vous lavez cette partie du corps, vous la dépourvoyez de sa couche protectrice… Et bonjour les assèchements et démangeaisons !

Fesses trop propres démangeaisons

Des mauvaises habitudes pour vos fesses !

Une mauvaise alimentation !

C’est bien connu, si vous mangez mal, votre baba en prendra un coup… C’est notamment ce qu’il se passe quand vous vous gavez de nourriture indienne ! Manger trop épicé fera grincer des dents votre derrière, et c’est tout à fait normal : au final, il n’est pas si différent de votre palais… Pour régler ça, ne mangez pas trop gras ou épicé, ou alors au contraire adoptez la manie à long terme ! Si ça à l’air contradictoire, certains nutritionnistes avancent que le corps finit par s’habituer, pour devenir insensible aux ingrédients risqués. À vous de tester !

Vous passez des heures assis sur les toilettes ?

Sur le trône, vous aimez prendre votre temps et faire défiler vos stories Instagram. Ou à l’inverse, vous n’avez pas le temps de niaiser et forcez comme un âne pour précipiter la chose… Bref, dans ces deux cas, vous risquez d’être atteint d’un mot qui fait faire la grimace : les hémorroïdes ! Oui, la position assise prolongée sur les toilettes, ou le fait de pousser excessivement peut inciter vos veines rectales à venir vous dire bonjour. Et là, c’est pas très agréable…

Et si vous changiez votre garde-robe ?

Vos vêtements peuvent aussi être la cause des vos soucis aux fesses ! En effet, pour le peu que vous soyez un peu fragile du popotin, il est possible que des sous-vêtements aux fibres synthétiques vous soient fatals. Dans ce cas, ne prenez pas de risque et optez plutôt pour du coton ou du lin !

fibres synthétiques démangeaisons fesses

Les autres possibilités pour les fesses qui grattent !

L’humidité : l’ennemi des arrière-trains !

Ça, c’est plutôt un problème d’été ! Vous avez le derrière qui sue, l’humidité accentue le frottement des fesses, et pouf ! Il n’en faut pas plus pour avoir un anus qui démange. Il va donc falloir s’arranger pour éliminer cette humidité qui traîne dans votre gouttière ! Le talc, changer plus régulièrement vos sous-vêtements… Il existe un tas de solutions !

Pour en savoir plus sur les fesses qui transpirent, jetez un œil à notre article : « fesses qui transpirent en été, que faire ? »

Gratter : le cercle vicieux !

Pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour savoir que, même si c’est tentant, gratter frénétiquement votre derrière ne fera qu’aggraver les choses en cas d’irritation. En plus, vous risquez d’avoir les doigts qui sentent le caca ! Non, vraiment, mieux vaut privilégier un bon vieux bidet

gratter fesse démangeaison

Les problèmes plus graves

Malheureusement, il arrive qu’un coup de jet d’eau sous la douche ne suffise pas à vous débarrasser des vos problèmes rectaux. En effet, certaines maladies et problèmes plus importants peuvent se cacher sous ces symptômes habituels ! Infection, vers, proctite, fistules, fissures ou même cancer anal sont autant de désagréments bien moins faciles à soigner. Alors si vous avez un doute et que les inflammations persistent, ne tardez pas à consulter votre médecin !

Désormais, vous connaissez tout des démangeaisons au niveau des fesses. Les irritations peuvent aller se gratter !  

Partager:
Catégorie:Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Style de barbe tendance en 2019 : pour commencer l’année de bon poil !
ARTICLE SUIVANT
Quels types d’alcool font le moins grossir ?

0 Commentaire

Répondre