15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Fesses qui démangent : causes et solutions !


S’il est possible d’avoir des démangeaisons un peu partout sur le corps, celles aux fesses sont particulièrement désagréables. Alors, d’où ça vient, et que faire ? On en parle !

Les fesses qui démangent à cause de l’hygiène 

Des fesses pas assez propres ?

C’est sans doute la raison la plus probable des démangeaisons. Peut-être pouvez-vous veiller à prendre soin de davantage nettoyer votre séant au moment de passer sous la douche. Et si vous craignez qu’un savon trop chimique n’agresse votre intimité, n’hésitez pas à vous tourner vers des savons naturels.

Démangeaisons dues à des fesses trop propres ?

Oui, oui, c’est possible : un papier toilette peut-être trop agressif, ou encore trop de savon, c’est parfois le risque d’abîmer le film hydrolipidique de votre peau et peut créer cette sensation de picotement ou de démangeaisons.

Des mauvaises habitudes pour vos fesses 

Une mauvaise alimentation 

Ce qui est vrai pour la peau du visage l’est à vrai dire pour l’ensemble du corps ! Manger trop gras, trop épicé, trop sucré, trop salé peut donner des boutons ou générer des irritations. Une alimentation équilibrée (sans pour autant oublier le plaisir, pardi !), c’est la clef.

Un manque d’activité

Les positions assise ou debout prolongées, ou le fait de pousser excessivement peut agir sur vos veines rectales. L’effet de gravité joue en effet un rôle clef dans les crises d’hémorroïdes. Ces dernières génèrent alors démangeaisons, voire brûlures et douleurs au niveau anal. Et si vous sortiez un arrêt plus tôt quand vous prenez le bus ou le métro ?

Des fibres synthétiques

Vos vêtements peuvent aussi être la cause des vos soucis aux fesses ! En effet, pour le peu que vous soyez un peu fragile du popotin, il est possible que des sous-vêtements aux fibres synthétiques vous soient fatals. Dans ce cas, ne prenez pas de risque et optez plutôt pour du coton ou du lin !

Fesses qui grattent : quoi d’autre ?

L’humidité : l’ennemi des arrière-trains 

Ça, c’est plutôt un problème d’été ! Vous avez le derrière qui sue, l’humidité accentue le frottement des fesses, et pouf ! Il n’en faut pas plus pour avoir un anus qui démange. Une solution ? Le talc ! Vous pouvez aussi prendre le temps de changer plus régulièrement vos sous-vêtements… Il existe un tas de solutions pour les fesses qui transpirent en été.

Gratter : le cercle vicieux !

Pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour savoir que, même si c’est tentant, gratter frénétiquement votre fessier ne fera qu’aggraver les choses en cas d’irritation.

Les problèmes plus graves

Certaines maladies et problèmes plus importants peuvent se cacher sous ces symptômes habituels ! Infection, vers, proctite, fistules, fissures ou même cancer anal… Si vous avez un doute et que les inflammations persistent, ne tardez pas à consulter votre médecin !

Désormais, vous connaissez tout des démangeaisons au niveau des fesses. Les irritations peuvent aller se gratter !  

ARTICLE PRÉCÉDENT
Style de barbe tendance en 2020 : pour commencer l’année de bon poil !
ARTICLE SUIVANT
Quels types d’alcool font le moins grossir ?

15 Commentaires

  • 12 septembre 2019 à 10 h 13 min
    Rédacteur site, masturbateur-vaginette

    Mdrrrrr je suis tombé par hazard sur votre articles. Franchement il vaut un bon 10/10. Il est très bien écrit et sur le ton de l’humour. J’adore.

    Répondre
  • 11 octobre 2019 à 20 h 03 min
    Uziel

    Trop super cet article. Non seulement jai appris un tas de truc et même encore plus que je ne voulais savoir, mais aussi je me suis amusé avec l’humour dans lequel c’est rédigé. C’était trop cool

    Répondre
  • 3 décembre 2020 à 15 h 03 min
    Oudades

    Ce n’est pas cool pour ceux qui se grattent en plein milieu de la nuit en n’arrivant plus à dormir et a avoir des tâches rougetrad qui vous brûlent

    Répondre
    • 4 décembre 2020 à 11 h 25 min
      bigmoustache

      Bonjour,

      Merci pour votre message !
      Nous comprenons la difficulté de cette situation et vous soutenons! Cela ne doit pas être simple à vivre. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un spécialiste, qui devrait pouvoir vous aider à trouver un traitement si cela devient problématique au quotidien.

      Bon courage et prenez soin de vous,
      Faustine – Big Moustache

      Répondre
  • 12 décembre 2020 à 3 h 19 min
    Jennifer

    Franchement ses super casse couille Putain

    Répondre
    • 14 décembre 2020 à 10 h 51 min
      bigmoustache

      Bonjour Jennifer,

      Merci pour votre message !
      Nous imaginons la difficulté à vivre ces démangeaisons au quotidien. Chaque personne étant unique, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de santé pour trouver une solution adaptée !

      Belle journée,
      Faustine – Big Moustache

      Répondre
  • 26 février 2021 à 19 h 52 min
    Wacil Boukhoudmi

    Aucun commentaire pour cet instant précis

    Répondre
  • 21 novembre 2021 à 7 h 59 min
    Isa

    J ai essayé fucidine. Pommade antibiotique pdt qq jours. C est sur ordonnance. Ça fonctionne

    Répondre
  • 11 janvier 2022 à 16 h 13 min
    savard

    moi je suis a bout du grattage de l anus rien ne marche

    Répondre
  • 20 janvier 2022 à 16 h 37 min
    killernaze

    Qui se couche avec le cul qui gratte , se réveille avec les doigts qui puent (CQFD)

    Répondre
  • 29 janvier 2022 à 12 h 27 min
    Noel

    J’ ai le même problème depuis le âgé de 20ans j’ ai maintenant 70 .j’ ai enfin la solution nettoyer matin et soir avec la douchette l entre fesse sècher aux séchoir à cheveux puis passer de la betadine un coton de maquillage pour la nuit prendre un short long avec ceinture pour éviter le grattage la nuit au bout de une semaine guérison de la plaie et plus réveille du au grattage est le grattage disparaît .

    Répondre
  • 4 août 2022 à 1 h 03 min
    feuermann roland

    Moi ce brobleme je l,avais aux doits de pieds pendant des annees jusqu a m,arracher la peau entre les doits de pieds,tellement cela me demengeais
    Surtout quand j,avais les pieds humides ,je n,ai jamais trouver la solution jusqu,a ce que mon docteur ma prescris une pommade ,comme miracle,en deux ou trois jours fini ce probleme ,si par âpres ça arrivais que ça piquait de nouveau un petit peut j,ai tout de suite re la pommade et j,etis de nouveau tranguile pour des mois,ceci dit que cela quatre mois que ça me démange aux fesses que quant je me cratte j,ai l,impression t,être tomber dans les hortilles tellement ça me demange ,je me suis dit que ça va être pour la vie tellement je n,ai pas trouver de solution,reflextion faite je suis dis pourquoi pas esseyer cette pommade eh ben croyer moi en2ou 3jours seulement finis de me crater ,je ne le croyais pas moi même,qu,elle soulagement,le non de la pommade c,est ( Lamisilate)prendre le tube de 4gr, pas besoins d,ordonnance ,bon le prix c,est 12€ mais ça. Vaut. Le coup,faut bien ce laver et sécher les fesses ,mettre un petit peu au bout des doits puis appliquer la ou ça pique,elle sèche très vite ,moi je appliqué mati et soir,croyer moi c,est un soulagement total pour moi,désolé. Pour ce grand discours mais ci ça peut aider qu,elle q,un temps mieux,bonne chance

    Répondre
  • 10 août 2022 à 10 h 44 min
    Lisette Tremblay

    Moi ce n’est pas l’anus qui pique mais tout le fessier,des lésions saignantes et très piquantes, je suis cédé taire j’ai essayer une panoplie de crèmes reste encore la poudre de talc pour enlever la démangeaison.

    C’est un calvaire de tous les jours.

    Répondre
  • 6 novembre 2022 à 4 h 15 min
    Olivier

    Sa me fais tellement souffrira que j ai du mal à m asseoir et sa me réveille la nuit j en ai même mal aux ventre je suis diabétique et sa je me retrouve avec l alimentation que pouvais vous me conseiller

    Répondre
  • 30 novembre 2022 à 13 h 05 min
    maurice

    j’ai oublier de préciser que pour y remédier je bois beaucoup de thé au citron comme stipulé dans l’article et c’est super efficace pour nettoyer l’organisme.

    Répondre

Répondre