Gel douche ou savon, que choisir pour se laver ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 50€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73

Gel douche ou savon, que choisir pour se laver ?

Savon ou gel douche que choisir ?

Pour prendre votre douche ou votre bain, vous n’avez jamais su choisir entre le gel douche et le savon. Oui, chacun d’eux comporte des avantages et des inconvénients… Aujourd’hui, Big Moustache a choisi de trancher pour vous !

Niveau efficacité, qu’est-ce que ça donne ?

Gel douche ou savon, qui lave le mieux ?

C’est sans doute le plus important chez un produit lavant n’est-ce pas ? Bon, rassurez-vous, les deux produits lavent très bien et vous débarrassent de tous les microbes et bactéries qui couvrent votre corps. Mais puisqu’il faut élire un vainqueur pour ce round, on va voter pour… le savon ! Oui, la traditionnelle brique sera plus efficace que son acolyte liquide pour stopper la prolifération de toutes les saletés accumulées durant la journée. Et hop, ça fait 1-0 !

Parlons hygiène !

Ça tombe bien, l’hygiène, c’est plutôt important quand on parle de se laver ! Par hygiène, on sous-entend la capacité de chaque produit à éliminer les bactéries qui les couvrent une fois que vous les avez utilisés. Et pour le savon, c’est pas fameux ! Oui, les cochonneries restent agrippées à sa surface jusqu’à ce qu’il soit entièrement sec. Ce qui peut prendre un petit bout de temps ! C’est pour cette raison que votre savon vous est exclusivement réservé, il est strictement personnel. C’est le savon qui choisit son sourcier, Harry !

Côté gel douche, normalement il n’y aura pas trop de soucis puisqu’il est conservé en bouteille. Cependant, veillez quand même à nettoyer votre gant de toilette une fois de temps en temps pour qu’il ne se transforme pas en nid à virus !

Utilisation : que le meilleur gagne !

Le confort d’utilisation made in gel et savon 

S’il est très agréable d’utiliser l’un ou l’autre pour se laver, le savon est pointé du doigt ! Oui, on lui reproche de dessécher la peau… Pas top pour ceux qui ont une peau fragile ou sèche ! Quant à lui, le gel douche disposera de plus de qualités hydratantes et risquera moins de transformer votre épiderme en tissu aride. Bref, faites votre choix !

Aspect pratique, on en est où ?

Égalité sur ce point ! Au final, il sera aussi pratique de se laver avec un savon qu’avec un gel douche. Pour partir en vadrouille, le savon sera plus petit dans la trousse, mais le gel douche n’aura pas à sécher. Donc tout compte fait, on déclare ex-aequo !

Les autres facteurs (plutôt importants aussi !)

Odeur : lequel flatte le plus les narines ?

Ça, ça va dépendre avant tout de vos effluves préférés ! Si comme tout le monde vous aimez l’alcool, le gel douche saura vous satisfaire : vodka, whiskey ou pastis, choisissez d’aromatiser vos douches au parfum de la boisson de votre cœur. La bibine, c’est pas trop votre truc ? Portez-vous plutôt sur un savon ! Que vous soyez bricolo, sportif ou apprenti cuistot, vous trouverez forcément la brique qui vous est destinée…

Savon ou gel douche, qui est le plus écolo ?

Assez important aussi comme point ! Et là-dessus, il n’y a pas vraiment photo, le savon remporte la bataille haut la main. Entièrement biodégradable, il se dissout automatiquement si vous le perdez dans la nature (on ne sait jamais…) contrairement au gel douche dont la bouteille est en plastique. Également, le savon est une solution plus durable, notamment parce qu’il évite le gaspillage ! C’est vrai qu’on est souvent tenté d’appuyer trop fort sur la gâchette quand il s’agit de mettre du gel douche sur son gant. Plus économe et respectueux de l’environnement, le savon remporte ce dernier round !

Avez maintenant bon nombre d’informations pour vous décider entre gel douche et savon. Alors, vous êtes plutôt quoi ?

Partager:
Catégorie:Lifestyle, Santé
ARTICLE PRÉCÉDENT
Urine : ce que votre pipi dit sur vous !
ARTICLE SUIVANT
Comment être productif (pour pouvoir ensuite glander)

1 Commentaire

  • 9 juin 2019 à 12 h 09 min
    Dydou.

    Bonjour, le savon qui DOIT sécher n’est pas un désavantage… On prend une petite boîte d’occasion pour le mettre dedans si le transport est nécessaire. (D’occasion comme ça, pas de production de plastique encore et encore, faisons avec les ressources déjà existantes) il y a des savons solides qui hydratent bien la peau. Vous pouvez donc je pense attribuer 2 points de plus au savon dur 😉

    Répondre

Répondre