Poilant !

Environnement : 5 gestes rigolos à faire pour protéger la planète !

En ce 15 novembre, c’est la journée mondiale du recyclage ! Et à cette occasion, on vous propose quelques gestes marrants pour protéger l’environnement, tout en rigolant un peu au passage !

Faire pipi sous la douche

Super, une douche dorée ! Faire pipi sous la douche, c’est un excellent moyen pour éviter de tirer la chasse pour quelques gouttes de pipi ! Vous faites d’une pierre deux coup en quelque sorte, joindre l’utile à l’agréable. De plus, si l’eau tarde à chauffer, ça vous permet d’avoir un peu de chaleur avant l’heure… Bon ok, on arrête les blagues un peu douteuses, parce qu’en vrai, la pratique permet d’économiser plusieurs milliers de litres d’eau par an et par habitant. Ça vaut le coup de changer de robinet de temps en temps !

Se déguiser en licorne

Ou mettre un pull de Noël bien moche sous 5 couches de couettes ! Ajoutez à ça un petit chocolat chaud et un écran avec vos séries préférées, et vous ne sentirez plus du tout le froid hivernal qui tape à votre fenêtre. De quoi économiser le chauffage bien coûteux de votre logis pendant quelques semaines supplémentaires ! Votre facture en énergie rétrécit, et la planète vous remercie. Ok, parfois, il caille vraiment bien fort et vous n’avez pas d’autre choix que de mettre le radiateur à fond… Mais dans ce cas, pensez à bien isoler votre chez-vous, et à stopper le chauffage lorsque vous êtes absent ! Votre canapé peut survivre seul à la vague de froid 😉

Déguisement Licorne

Faire un re-make de The Walking Dead

C’est trop drôle ça ! Tel un Will Smith dans « Je suis une légende » ou Rick dans The Walking Dead, organisez vous des soirées à la chandelle sans électricité ! Pas de courant, mais c’est super romantique. Un vrai épisode de Man vs Wild ! D’accord, c’est vrai qu’on abuse un peu sur celui-là… Si vous le trouvez un peu trop extrême, pensez simplement à éteindre les lumières de la cuisine lorsque vous êtes dans le salon, et inversement. Encore une fois, ça allège la facture de courant, et l’environnement vous devra une belle chandelle !

Boire de la bière plutôt que de l’eau

Miam, une bonne binouze ! Si vous ne voyez pas où l’on veut en venir, constatez simplement qu’une bouteille de bière est en verre, contrairement aux packs d’eau en plastique. Le plastique, c’est caca pour l’environnement, alors selon le théorème de la Delirium, bière > eau. On s’en doute, vous n’allez pas vous gaver de bières à longueur de journée, même si ce n’est pas l’envie qui vous manque… Alors investissez simplement dans une gourde en inox à remplir pour épargner des kilos de plastique ! Comment ça, vous avez peur que l’eau du robinet vous rende malade ? Utilisez-donc un filtre à eau ! Plus d’excuses, on oublie les 6-packs !

environnement geste

Investir dans une trottinette

Vous fendez l’air, franchissant les bordures et les passages piétons, à bord de la magnifique trottinette dont vous avez rêvé toute votre enfance. Si cela n’a jamais fait partie de vos rêves, vous pouvez aussi vous la jouer Marty McFly en skate, ou E.T à vélo. Bref, l’important est surtout d’éviter la voiture pour les petits trajets ! Si vos voyages sont assez longs et que vous ne pouvez pas vous passer de votre berline, pensez au moins à l’option covoiturage ou transports en commun ! Si vous ne le faites pas pour l’environnement, faites-le pour le prix de l’essence…

Bonus : manger plein de raclettes sans la charcuterie !

Imaginez-le monde idéal : vous pourriez manger des kilos de raclette tous les jours, à chaque repas, et même au petit-déj ! Il vous suffirait juste d’enlever la charcuterie… De toute façon, la rosette, c’est pas bon : personne n’en veut, et c’est toujours ce qu’il reste à la fin de la raclette. Plus sérieusement, oublions l’exemple de la sainte raclette et notons que se préparer des repas végétariens DE TEMPS EN TEMPS protège l’environnement ! Eh ouais, la viande, il y a rien de pire pour la planète. Et les bovins vous remercieront !

Vous savez à présent parfaitement comment protéger l’environnement, tout en kiffant un peu au passage. Ce sont les petits oiseaux qui vont être contents !

 

Article précédent

À quelle fréquence faut-il laver ses vêtements ?

Article suivant

Cire à moustache : comment l’utiliser ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *