15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
greffe barbe comment ça marche

Greffe de barbe, comment ça marche ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Vous êtes imberbe ou avez des trous dans la barbe, et cela vous complexe. La greffe de barbe peut être une solution ! On vous explique comment ça fonctionne !

La greffe de barbe, c’est quoi ?

À quoi ça sert ?

Il existe de nombreuses solutions pour favoriser la pousse du poil, comme utiliser de l’huile de Ricin, masser la peau, ou encore avoir une bonne alimentation et éviter le stress. Néanmoins, si vous n’avez pas de follicules pileux sous la peau, ces solutions ne pourront pas en créer et seront inefficaces… Dans ce cas, seule la greffe de barbe peut vous aider à avoir du poil ! Elle servira à implanter ces bulbes manquants sous vos tissus, pour que vous puissiez avoir de la barbe !

La greffe de barbe, comment ça fonctionne ?

Une greffe de barbe consiste à prélever des cheveux à l’arrière de votre crâne, pour les “planter” à l’endroit de votre futur collier. Puisqu’il s’agit de cheveux, les premières poussent seront donc bien plus fines que du poil de barbe. Mais au fil des rasages, les tiges vont se fortifier pour devenir de plus en plus ressemblantes à une vraie toison !

Quand la greffe est elle nécessaire ?

Vous pouvez envisager d’effectuer une greffe de barbe à partir du moment où vous êtes sûr de ne pas avoir de follicules pileux sous la peau, et que votre pilosité ne vous satisfait pas au point de vous complexer. C’est une solution de dernier recours pour avoir de la barbe : il vaut donc mieux avoir tout essayé auparavant (huile de ricin, huile à barbe…) et avoir fini sa puberté. Il s’agit d’un intervention chirurgicale, et ce n’est donc pas à prendre à la légère !

Comment fonctionne l’opération de la greffe de barbe

Le prix de l’intervention

Le prix pour une opération de ce type varie entre 2000 et 6000 euros, ce qui est assez cher, certes, mais reste tout de même accessible. Mieux vaut vraiment en avoir envie !

Comment se déroule l’opération

L’opération dure 2 à 3 heures, durant lesquelles 2000 à 3500 greffons seront implantés ! C’est le nombre moyen de plants nécessaires pour une barbe complète. De plus en plus de cliniques proposent cette opération, il suffit de vous renseigner !

Les risques d’une greffe de barbe

Même si cette intervention est peu dangereuse, il s’agit tout de même d’une greffe et cela comporte naturellement certains risques ! Infection, forte fièvre, douleur au visage, engourdissement, sensation de gonflement… Votre peau peut aussi en prendre un coup avec des rougeurs, irritations ou croûtes qui ne guérissent pas. Si c’est effets secondaires restent très rares, il y a le cas bien connu du footballeur Younousse Sankharé, qui a manqué plus d’un mois de compétition avec son club à cause d’une forte fièvre suite à une greffe de barbe. Comme quoi, ce n’est pas sans danger !

Vous savez maintenant un tas de choses sur la greffe de barbe. Alors, vous allez vous laisser tenter ? 🙂

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Piqûre de moustique, que faire ?
ARTICLE SUIVANT
Comment enlever les nœuds dans la barbe ?

2 Commentaires

  • 23 juillet 2019 à 11 h 53 min
    Hairmedico

    Bonjour,
    afin de compléter votre article, pour une greffe complète de barbe, il faut compter de 2000 à 3500 greffons.
    Dr Arslan Musbeh

    Répondre
    • Antoine S
      23 juillet 2019 à 12 h 12 min
      Antoine S

      Bonjour Docteur, merci pour votre message et cette remarque ! Nous allons tout de suite compléter notre article avec cette information 🙂

      Très bonne journée !

      Répondre

Répondre