15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
contours barbe tracer

Guide pour bien tracer les contours de sa barbe

[Total : 3    Moyenne : 4/5]

Vouloir une barbe, c’est bien. Savoir la dessiner correctement, c’est mieux ! Voici quelques astuces pour tracer vos contours de barbe comme un vrai pro !

On vous a déjà appris à manier le sabot de votre tondeuse, maintenant il est temps pour vous d’apprendre le plus important: comment délimiter votre barbe ?

comment dessiner contours barbe

La quête de la barbe impeccable n’est pas simple et le chemin est semé d’embûches. En lisant ces règles d’or, vous allez sûrement vous rendre compte que votre barbe, c’est du grand n’importe quoi ! Surtout soyez fort, ne flanchez pas et avec un poil de patience, c’est promis, tout rentrera très vite dans l’ordre.

Comment tracer ses contours de barbe ?

Tracer les pommettes

Commençons par les joues. Vous devez définir le niveau de votre barbe. Attention, c’est une étape importante. En effet, selon la forme de votre visage et le tracé que vous définissez, vous pouvez donner l’impression d’être plus sévère. Vous n’avez pas envie d’avoir l’air méchant, non?

Pour bien définir le tracé, placez votre peigne du haut de l’oreille jusqu’à la commissure des lèvres. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un crayon de maquillage afin de définir la limite et vous assurer que les deux côtés de la barbe sont bien symétriques (ben oui, c’est important !).

comment tracer contours barbe

Pensez à vous arrêter à environ 1 cm des lèvres de manière à éviter de vous retrouver avec les poils dans la bouche toute la journée.

Tracer les contours du cou

Il est toujours compliqué de décider à quel endroit vous êtes supposé raser pour délimiter la barbe de votre cou. Notre astuce est très simple, placez votre index sur la pointe de votre maxillaire et votre pouce sur votre pomme d’Adam. Il ne vous reste plus qu’à tracer un demi-cercle entre ses deux points et vous obtiendrez votre ligne de cou.
Comme pour les joues, n’hésitez pas à utiliser un crayon de maquillage pour effectuer les tracés. Attention, n’oubliez pas de retirer les traits à l’aide un peu d’eau et de savon.

tracer contours barbe

Avec quels produits tracer ses contours de barbe ?

Quel rasoir pour tracer ses contours ?

Il existe différents rasoirs qui vous permettront de tracer vos contours de barbe. Si vous êtes du genre rasoir manuel, choisissez le rasoir Terminator ! Il détient une lame de précision à l’arrière pour une barbe dessinée minutieusement. Le rasoir de barbier et le rasoir de sûreté, eux, seront bien plus précis ! Et en plus, ce sont les instruments idéals pour un rasage à l’ancienne !

Quels produits pour se raser ?

Avant de vous raser, pour éviter les irritations et poils incarnés, il va falloir appliquer un produit de préparation au rasage ! Pour tracer ses contours de barbe, mieux vaut choisir un produit transparent, comme une huile de rasage ou un gel de rasage. Vous serez bien plus précis ! Enfin, à la fin de votre rasage, n’oubliez pas le soin après-rasage pour protéger et hydrater votre peau !

Besoin de plus d’infos ? Retrouvez notre vidéo tuto qui vous expliquera comment tracer vos contours de barbe !

Vous savez à présent comment tracer vos contours de barbe. Alors, satisfait ? 🙂

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
#BIGMELIMELO : Santa’s Home !
ARTICLE SUIVANT
Vos poils de nez ? Ils sont bons pour votre santé !

0 Commentaire

Répondre