15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Huile de Ricin : les utilisations

Huile de Ricin : quelle utilisation ?

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

« De l’huile de … quoi ? » ou « Tu peux me l’écrire ? ». Oui, difficile d’en vouloir à votre entourage de ne pas connaître cette huile encore incomprise. Et pourtant : ses utilités sont multiples et ses bienfaits presque miraculeux. Big Moustache vous éclaire sur les utilisations de l’huile de Ricin !

L’huile de Ricin, ou le miracle pour les poils

L’un des avantages premiers de l’huile de Ricin est son fabuleux pouvoir sur vos poils ! En effet, la solution a la vertu d’hydrater et de donner un aspect soyeux, des cheveux aux cils et sourcils en passant par la sainte barbe. Pas mal, mais ça ne s’arrête pas là ! Eh oui, en plus de chérir vos touffes, l’huile a également la capacité de les fortifier et de les rendre plus denses. Finies les toisons fébriles et les cils qui s’effritent ! Comment pensez-vous que Raymond Domenech a obtenu sa célèbre fourrure sourcilière ?

Si l’huile de Ricin est capable de sublimer vos poils, elle a aussi le don de les faire apparaître… et là, ça relève presque de la magie ! Non, ce n’est pas le titre d’un article du Gorafi, cette potion merveilleuse peut vous débarrasser de vos problèmes de calvitie naissante et de trous dans la barbe. Cependant, pour accomplir un tel prodige, il faudra vous armer de patience : les résultats notables n’apparaîtront qu’après plusieurs mois d’application quotidienne. Oui c’est long, mais le jeu en vaut la chandelle !

Si vous voulez régler vos problèmes de trous dans la barbe, rendez-vous sur notre article : « Trous dans la barbe : comment y remédier ? » !

Les trous dans la barbe, comment y remédier ?

Et à part les poils, ça fait quoi ?

Des effets sur la peau !

Vous vous demandez comment l’huile de Ricin peut-elle agir sur des poils qui n’ont pas encore éclos. Très bonne question, et la réponse est simple : elle agit aussi sur la peau ! Lui donnant santé et éclat, elle fournit à votre épiderme les forces nécessaires pour faire naître au grand jour le pelage qui s’y cachait. Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg ! L’huile de Ricin a de nombreuses autres qualités sur votre peau : Lèvres gercées, cernes, acné, rides, cicatrices, vergetures et même verrues, rien ne résiste à son pouvoir. Pas même les douleurs musculaires, rapidement effacées après une application régulière… Encore mieux que la potion d’Astérix !

L’huile de Ricin … comestible ?

Tiens, on en parlait justement : tel un élixir fabuleux, il vous est possible d’ingérer de l’huile de Ricin ! Certes, cela peut paraître surprenant au premier abord. D’autant plus que la solution a une texture pâteuse comparable à du miel … ça ne donne pas tellement envie de s’y risquer ! Mais détrompez-vous, sous forme de gélules, ingurgiter cette huile permettrait de prévenir les problèmes de digestion, de maux de ventre et de transit. Attention néanmoins, ne remplacez pas la confiture de votre petit-déjeuner par de l’huile de Ricin : à trop forte dose, elle aurait un effet laxatif. Et ça, ça fait tache …

D’autres utilisations … pour le moins surprenantes !

De l’huile de Ricin jusqu’au bout des ongles !

Vous pensez avoir fait le tour des utilisations possibles de l’huile de Ricin ? Nous en sommes loin ! Effectivement, appliquée comme du vernis, elle renforcera vos ongles et favorisera leur pousse. Et ce n’est pas valable que pour les mains : vos ongles de pieds aussi sont concernés ! Usage tout aussi surprenant mais véridique : le produit s’utilise aussi … pour votre popotin ! Oui, l’huile guérit aussi les hémorroïdes et autres irritations de la zone. Miam !

L’huile de Ricin pour dormir sur vos 2 oreilles !

Vous ne parvenez pas à fermer l’œil de la nuit car vous n’avez toujours pas pris votre rendez-vous chez Big Moustache pour tailler votre barbe ? Là encore, L’huile de Ricin peut vous venir en aide ! Vous n’avez qu’à en étaler sur vos paupières avant de vous coucher pour dormir comme un bébé. Et le petit plus : cela diminue même vos cernes et autres traces de fatigue le lendemain … Le marchand de sable n’a qu’à bien se tenir !

L’huile de Ricin n’est pas la seule à chérir votre précieuse toison. Oui, l’huile à barbe propose également de nombreuses vertus pour le poil de votre menton ! Pour tout savoir de cette précieuse essence, rendez-vous sur notre article : L’huile à barbe, qu’est ce que c’est ?

Vous connaissez maintenant tous les secrets de l’huile de Ricin. Vous pouvez maintenant les utiliser à foison avant qu’ils ne fassent tache d’huile !

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Quels animaux ont les plus belles barbes ?
ARTICLE SUIVANT
Pourquoi mange-t-on des crêpes à la Chandeleur ?

5 Commentaires

  • 23 mai 2018 à 13 h 00 min

    Vraiment comestible ??? :s Je ne savais vraiment pas ça !!!!

    Répondre
    • bigmoustache
      23 mai 2018 à 16 h 53 min
      bigmoustache

      Bonjour,

      Merci pour votre message !

      En effet, il est possible d’utiliser l’huile de Ricin en tant qu’additif alimentaire ! Cependant, il faut quand même prendre des pincettes : son usage doit être encadré et à très faible dose, sans quoi la graine pourrait devenir néfaste pour l’organisme …

      Belle journée ! 🙂

      Répondre
  • 7 mars 2019 à 8 h 13 min
    huré

    en 4 mois et demis et 5 h de pause aucun résultats réels perte de temp je pense

    Répondre
  • 17 juillet 2019 à 20 h 06 min
    Verger

    Est-ce que si on l’applique sur la peau comme vous le dites ça donne des poils sur le visage ? Du genre barbe ? Car je suis une femme et donc je veux juste avoir une belle peau hihi

    Répondre
    • Antoine S
      18 juillet 2019 à 9 h 49 min
      Antoine S

      Bonjour, merci pour ce message !

      Bonne idée, l’huile de Ricin est très efficace, notamment pour les rides ou les cernes ! Rassurez-vous, elle ne “donne” pas de poils sur le visage ! Elle favorisera la pousse du poil et densifiera celui des messieurs, mais s’il n’y a pas de follicule pileux sous la peau, vous ne risquez rien !

      Très bonne journée,

      Répondre

Répondre