Quels pays ont leur fête nationale en juillet ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Quels pays ont leur fête nationale en juillet ?

En juillet vous le savez, c’est les VACANCES mais c’est aussi la fête nationale le 14 juillet ! Du coup, nous nous sommes demandé combien d’autres fêtes nationales avaient lieu pendant le mois et surprise, il y a de quoi se faire un sacré voyage … à condition d’avoir un jet privé sous la main !
Si vous ne partez pas en vacances cet été ou que vous n’avez pas vraiment le budget pour faire le tour du monde, voici notre petit road trip imaginaire pour faire le tour des fêtes nationales en juillet !

Globe-trotteur ou non, attachez vos ceintures et suivez Big Moustache à travers un planning festif ! 

Le 1er juillet : Direction le Canada !

C’est le Canada’s Day ! Installez vous confortablement dans un parc, assiette de pancakes et du sirop d’érable ou de la poutine (sérieusement? Vous ne savez pas ce que c’est?) à déguster en regardant le feu d’artifices !

Le 4 juillet : Let’s go to America !

  Le 4 juillet, c’est l’Independance Day aux Etats-Unis. Vous pouvez profiter du spectacle des feux d’artifices sur un bateau ancré dans la baie de New-York comme ont l’habitude de faire les américains en chantant le God Bless America, le tout accompagné d’un hot-dog oeuf course !

Le 10 : Chaleur aux Bahamas !

                                 Après ça, un peu d’exotisme n’est pas de refus ! On décolle pour les îles, pour assister aux parades junkanoo (l’incroyable photo à gauche). Imaginez-vous  profiter des festivités sur une plage de sable blanc, cocktail à la main et le  soleil chauffant votre peau … On s’arrête là, tout cela donne trop envie !!!


Le 14 : Retour à la maison !

Le 14 juillet, on retourne en France fêter notre fête nationale, symbolisant la prise de la Bastille, où vous pourrez admirer le défilé militaire sur les Champs Elysées à Paris, ainsi que le feu d’artifices le soir, champagne à la main !

Le 20 : Vamos a Colombia

On s’envole ensuite pour l’Amérique du Sud en Colombie !!! Alors non, on y va pas pour récupérer des feuilles de coca mais bien pour ses somptueuses plages et paysages, déguster un délicieux café (le café colombien est l’un des meilleurs au monde!) et peut-être croiser Shakira tiens (et oui elle est colombienne) ! Le 20 juillet les Colombiens fêtent l’indépendance du pays, défilé militaire et danseuses de salsa sont au rendez-vous !

 

Le 26 : En route pour Cuba

Les Caraïbes ça vous tente ? La Havane, vous savez ce que cela veut dire ? Du rhum (donc de supers cocktails), des cigares, le tout en assistant au carnaval de Santiago ! Allez c’est la fête ! Allons danser le cha-cha-cha sur la plage !

  Le 28 : On finit par le Pérou ! 

On termine cet agréable voyage autour du monde par le Pérou, pays des Incas ! Le 28 au matin on se réveille avec les coups de canon célébrant l’Indépendance du pays. Se balader ensuite dans le Machu Picchu et surtout profiter des festivités locales et de la musique folklorique !

Et ce n’est qu’un aperçu puisqu’il n’y a que 9 jours dans le mois pendant lesquels aucune fête n’est célébrée dans le monde ! La preuve :

 

1er juillet : fête de l’indépendance au Burundi;
3 juillet : fête de l’indépendance en Biélorussie
4 juillet : fête nationale des îles Tonga
5 juillet : îles du Cap Vert, Algérie, îles de man, Vénézuéla
6 juillet : îles Comores, Caiman, Malawi
7 juillet : îles Salomon (fête de l’indépendance), Népal
9 juillet : Argentine (fête de l’indépendance)
11 juillet : jour de l’indépendance en Mongolie
12 juillet : fête de l’indépendance Kiribati
13 juillet : Monténégro
21 juillet : fête nationale en Belgique
22 juillet : jour de la révolution en Gambie
23 juillet : fête de l’indépendance Abkhazie, Egypte
25 juillet : célébration de la constitution à Porto Rico
27 juillet : fête nationale au Libéria
29 juillet : fête nationale aux îles Féroé
30 juillet : anniversaire de l’indépendance à Vanuatu

Vous voyez, la liste est longue !! 😉

[infobox]Il ne vous reste plus qu’à organiser le voyage pour l’année prochaine !!! Le premier membre qui se fait le Big Road Trip de Juillet gagnera un abonnement de rasage À VIE 😉 (il nous faudra des photos par contre)

Toute l’équipe Big Moustache vous souhaite une très belle fête du 14 juillet !!![/infobox]

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Poussons la chansonnette avec Niko, le membre du mois
ARTICLE SUIVANT
Emmanuel, membre du mois, vous explique comment il se facilite la vie !

0 Commentaire

Répondre