La différence entre la shavette et le coupe-choux - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

La différence entre la shavette et le coupe-choux

Différence entre shavette et coupe-choux


Vous souhaitez vous mettre au rasage traditionnel, et avez besoin de connaître la différence entre la shavette et le coupe-choux pour choisir votre outil ? Zoom sur leur différence !

Qu’est ce qu’est un coupe-choux ?

Le coupe-choux, aussi appelé “rasoir à main”, est un rasoir vous donne la possibilité de replier la lame dans son manche. Aussi appelé “rasoir droit”,  il est utilisé depuis des siècles ! Il se compose d’une lame et de chasses. Le rasage au coupe-choux est connu pour être dédié aux barbiers, mais le rasage traditionnel devenant de plus en plus tendance, de nombreux  consommateurs s’intéressent à lui, ce qui pousse les marques à faire évoluer son design. 

Mais alors… Qu’est-ce qu’une shavette ?

La shavette vient de l’anglais “shave”, qui signifie “se raser”. Jusque-là, c’est cohérent !
Ce petit instrument dispose d’un porte-lame pouvant accueillir une lame jetable et plus précisément des lames de sûreté qui, comme leur nom l’indique, offre un aspect un peu plus secure au rasage. La shavette est en fait le descendant du rasoir coupe-choux grâce à ses lames interchangeables.
Avis à ceux qui veulent s’atteler au rasage traditionnel, la shavette est parfaite pour débuter ! Après quelques entraînements, vous pourrez aller encore plus loin dans le  rasage traditionnel. Hop hop hop, par ici pour un petit tuto !


Quelle différence entre la shavette et le coupe-choux ? 

Une chose est sûre, si vous êtes à la recherche d’un outil pour vous raser de très près, laissez-vous tenter par l’un de ces deux produits. 

La shavette et le coupe-choux se ressemblent beaucoup et les résultats seront les mêmes. La seule différence va être au niveau des lames. Celle du coupe-choux est fixe, tandis que celle de la shavette est amovible. En clair, si vous avez un coupe-choux, pensez à affûter sa lame de temps à autre pour que le rasage soit précis comme au premier jour.  Et si vous avez une shavette, changez sa lame lorsque vous sentez qu’elle est moins efficace.Et surtout… soyez prudent pour éviter une coupure !


Notre conseil : si vous débutez dans le rasage traditionnel, informez-vous sur leur utilisation. Ça évitera les coupures ! 

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
#Covid – Barbe et masque : incompatibles ?
ARTICLE SUIVANT
Témoignage – Adam nous raconte sa transition

0 Commentaire

Répondre