15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Comment évoluent vos lames après le rasage ?

Qu’arrive-t-il aux lames de votre rasoir après les avoir utilisées ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Vous venez de vous raser. Et alors que vous profitez de votre nouveau visage, vos lames continuent de vivre et d’évoluer ! Que leur arrive-t-il ? On vous explique !

Que se passe-t-il sur vos lames après le rasage ?

Des lames qui se dégradent !

Si votre poil repousse peu à peu après votre rasage, de leur côté, vos lames de rasoir évoluent elles-aussi ! Mais pas en bien… Oui, le temps a un effet dévastateur pour vos tranchantes. D’abord, parce qu’elles risquent de s’oxyder. La précieuse bande lubrifiante en Aloe Vera, elle, deviendra peu à peu moins efficace, et pour le peu que vous ayez laissé un peu d’eau sur votre rasoir, les lames risquent même de rouiller ! Et ça, c’est sans parler des tas de bactéries qui atterriront peu à peu sur elles avec le temps et le contact à l’air libre. Bref, il va bientôt être temps de remplacer vos lames !

Comment allonger la durée de vie de vos lames ?

En soit, vos lames sont vouées à disparaître tôt ou tard : à part si vous optez pour un coupe-choux, il n’existe pas encore de tête de rasoir éternelle sur le marché… Néanmoins, quelques gestes peuvent prolonger la durée de vie de vos lames de rasoir ! D’abord, comme nous le disions peu avant, pensez à sécher vos tranchantes avant de les reposer. En effet, l’eau accélère l’oxydation et la rouille ! Aussi, débarrassez-vous au maximum des poils coincés entre les lames : ils sont de véritables nids à bactéries, qui s’y reposeront volontiers entre deux rasages !

Les conséquences si vous vous rasez trop longtemps avec la même lame

Les conséquences pour votre lame

En plus des conséquences précédemment énoncées du temps sur vos lames, un autre problème se pose : plus vous vous rasez, plus elles se dégradent ! Oui, peu à peu, vos tranchantes vont s’émailler, et donc devenir moins incisives. Pire encore, elles risqueraient de vous couper, la faute aux microfissures sur leur surface ! Et comme vous vous en doutez, au niveau de la peau, ça peut être un vrai carnage…

Les conséquences sur votre peau

Oui, en vous rasant trop longtemps avec la même recharge de rasoir, votre peau risque gros ! En plus des chances de coupures en hausse, les irritations, points rouges et poils incarnés pourraient être au rendez-vous ! Et les infections sur la peau, vous y avez pensé ? Non, vraiment, il vaut mieux changer sa lame de rasoir !

Si vous vous y prenez un peu tard et que le mal est déjà fait, n’attendez plus et investissez dans un soin après-rasage ou dans un stick cicatrisant !

Soin après-rasage contre les coupures dues aux mauvaises lames !

À quelle fréquence faut-il changer sa lame de rasoir ?

La durée de vie d’une recharge de rasoir est très variable, et dépend de beaucoup de facteurs : la longueur du poil, sa dureté, le type de tête de rasoir (3 ou 5 lames), les zones que vous rasez… Néanmoins, pour vous donner un chiffre, on dira qu’une recharge a une durée de vie d’environ 3 ou 4 rasages. Vous l’avez compris, passé ce délai, il faut la remplacer !

Pour avoir plus d’informations concernant la durée de vie de votre rasoir, n’hésitez pas à consulter notre article : « quand faut-il changer la recharge de votre rasoir ? » !

Vous connaissez dorénavant vos lames sous toutes leurs facettes. Plus question de se couper à cause de leur usure !

Partager:
Catégorie:Le rasage
ARTICLE PRÉCÉDENT
Faut-il rentrer sa chemise dans le pantalon ou pas ?
ARTICLE SUIVANT
Comment organiser une soirée de Saint Valentin à la dernière minute ?

0 Commentaire

Répondre