Le cercle rouge quand on urine à la piscine - mythe ou réalité ? - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Le cercle rouge quand on urine à la piscine – mythe ou réalité ?

Vous avez toujours eu peur du cercle rouge qui vous entourerait si jamais vous faites pipi dans la piscine. Alors, vrai ou faux ? On fait le point !

Quand vous étiez enfant, vos parents vous disaient certainement de ne pas uriner dans la piscine, sinon tout le monde serait au courant à cause du cercle rouge qui apparaîtrait tout autour. Vous avez longuement hésité, ne sachant si c’était la vérité et le jour où vous avez craqué, vous avez prié pour que tout le monde regarde de l’autre côté et que personne ne se rende compte de ce que vous êtes en train de faire.

Aujourd’hui le voile tombe et nous avons des révélations à vous faire : tout ceci n’est qu’une légende urbaine ! Oui vous pouvez uriner autant que vous le voulez dans la piscine, il ne se produira rien qui pourrait nuire à votre réputation (sauf si vous le faites juste à côté de quelqu’un et qu’il s’en rend compte – mais vous n’êtes pas un imprudent).

D’ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais uriner dans la piscine, ce n’est pas si grave que ça ! Ah bon? Oui et même que les champions de natation Phelps et Lochte ont déclaré il y a quelques années le faire tout le temps pour ne pas passer leur temps à sortir de l’eau pour aller aux toilettes (surtout que le fait d’avoir le corps immergé dans de l’eau froide, ça augmente l’envie d’uriner … pas pratique !)

Et l’hygiène alors ?

Vous allez nous dire, ok ça ne se voit pas, mais c’est franchement pas top niveau hygiène !

Et bien à ce sujet rien n’est moins sûr. D’après le biochimiste Stuart Jones, il semblerait que l’urine soit un liquide essentiellement stérile, composée principalement d’eau, de sels, d’un nombre modéré de protéines et de fragments d’ADN. Le chlore présent dans l’eau de la piscine permet d’éviter la prolifération de bactéries. Il a d’ailleurs déclaré que “même si tous les nageurs urinaient simultanément dans la piscine, cela ne changerait pas la composition de l’eau du bassin”. D’accord, mais uniquement s’il n’y a pas 12 000 personnes qui passent dans la piscine dans la journée pour faire leur petite affaire, comme en Chine par exemple…

En réalité, si vous êtes un accro de l’hygiène, vous avez plutôt intérêt de passer sous la douche et de vous savonner avant d’entrer dedans car la transpiration et la crasse sont encore moins hygiéniques que le fait d’uriner dans le grand bassin …

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Le secret d’un bon rasage : la préparation
ARTICLE SUIVANT
Comment prendre soin de sa barbe à la plage

0 Commentaire

Répondre