15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Minoxidil faire pousser barbe

Le minoxidil pour faire pousser la barbe ?

[Total : 10    Moyenne : 3.9/5]

Le minoxidil, médicament contre la calvitie, peut-il aussi faire pousser la barbe ? On vous dit ce que l’on pense de ce produit !

Le minoxidil, c’est quoi ?

L’histoire du minoxidil

Le minoxidil tire son origine bien loin du monde des poils et de la barbe ! En effet, il s’agit initialement d’un médicament utilisé pour traiter les problèmes d’hypertension… Sauf que l’on s’est vite rendu compte que les utilisateurs voyaient leur chevelure devenir riche et garnie au fil du temps ! Un version du produit a donc été élaborée sous forme de “lotion” à appliquer, plutôt qu’un comprimé à avaler. Le minoxidil était devenu un traitement contre la calvitie !

Le minoxidil et la barbe

Rapidement, des petits malins ont pensé : si le produit favorise la pousse des cheveux, pourquoi pas la barbe ? L’idée s’est donc répandue chez les hommes complexés par une pilosité peu ou pas fournie, et pour combler les trous dans la barbe. En effet, ce produit peut favoriser la pousse du poil, mais ne sera en aucun cas un remède miracle : s’il n’y a pas de follicules pileux sous la peau, il ne pourra pas en créer ! Son effet se limite à rendre plus épais les duvets et poils fins. Mais avant de vous jeter sur le produit, notez néanmoins qu’il comporte des effets secondaires

Effets secondaires du minoxidil

Le minoxidil est en vente sans ordonnance en pharmacie. Cependant, gardez à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’un médicament, et en tant que tel, il comporte de nombreux effets secondaires indésirables : Acné importante, eczéma, maux de tête, vertiges, pousse excessive de poils sur des zones non concernées… Après ces effets, d’autres plus graves peuvent aussi s’ajouter, comme les troubles érectiles, baisse de la libido, baisse de la tension, prise de poids importante, hépatite, calculs rénaux ou encore douleurs thoraciques.

C’est pour ces raisons que nous vous déconseillons l’utilisation de ce produit pour faire pousser la barbe ! D’autant plus que les effets du minoxidil sont aléatoires, ne vous garantissant aucunement une toison florissante. Le traitement peut être très long avant de constater de réels résultats, qui peuvent même ne jamais arriver. Votre santé reste le plus important et ne doit pas être touchée par une volonté de barbe plus dense. Surtout qu’il y a plein d’autres façons naturelles de favoriser la pousse du poil ! On vous dit tout !

Comment faire pousser sa barbe ?

Il y a bien d’autres manières naturelles et sans danger pour la santé pour faire pousser sa barbe sans utiliser le minoxidil. En voilà quelques unes :

L’huile de Ricin pour faire pousser la barbe

L’huile de Ricin est une lotion 100% naturelle qui a de nombreuses vertus, dont celle de favoriser la pousse des cheveux et du poil. En appliquer quotidiennement renforcera vos jeunes pousses, et densifieront votre barbe. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile à barbe, qui contient la fameuse huile de Ricin. Cette huile à barbe hydratera également votre peau et nourrira le poil, pour que toutes les conditions soient réunis pour favoriser sa pousse !

huile à barbe mieux que le minoxidil !
Huile à barbe – Big Moustache

Soigner votre peau

Cela va de pair avec l’huile à barbe : prendre soin de sa peau ne peut que favoriser la bonne pousse de votre barbe. Hydratez-la régulièrement, exfoliez votre visage et massez-le régulièrement ! Un massage du visage stimulera les cellules de votre peau, qui seront plus enclin à produire du poil. Si vous avez déjà un peu de barbe, utiliser une brosse à barbe permettra aussi de stimuler votre peau !

Avoir un rythme de vie équilibré

On enfonce un peu des portes ouvertes, mais votre état de santé général et vos habitudes de vie vont évidemment influer sur la pousse de votre poil. Veillez donc à bien dormir, choisir une alimentation équilibrée et à diminuer au mieux votre niveau de stress. En effet, le manque de sommeil, la mauvaise alimentation et l’anxiété sont des facteurs qui peuvent mettre des bâtons dans les roues de votre barbe !

Vous savez maintenant comment fonctionne le minoxidil pour faire pousser la barbe, et les risques que sont utilisation comporte. Choisissez plutôt une huile de Ricin !

Partager:
Catégorie:Barbe et moustache
ARTICLE PRÉCÉDENT
Piscine : les pires choses que l’eau contient !
ARTICLE SUIVANT
Comment entretenir sa moustache ?

0 Commentaire

Répondre