15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
Cyril de Koh Lanta

Le quotidien des poils de Cyril Rouanne à Koh Lanta

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Chaque mois, Big Moustache s’entretient avec un homme pour en savoir plus sur son rapport au poil et sa routine poilue. Ce mois-ci, c’est Cyril, participant à la 20ème saison de Koh Lanta, qui nous raconte comment s’est passée son aventure et celle de ses poils !

Cyril, que fais-tu dans la vie ?

Je suis designer ! Je travaille pour une marque de déco, je crée des collections pour cette marque. Un milieu créatif !

As-tu des passions ?

Ma vie n’est que passion ! Oui, j’aime énormément de choses diverses et variées ! Mon sport de prédilection est le water-polo. Je suis souvent la tête sous l’eau !

En effet tu es sportif, on a notamment pu le constater en te voyant à la télévision française ! Peux-tu nous parler de ça ?

Oui j’ai participé à Koh Lanta ! Une émission qui requiert énormément de physique, mais aussi énormément de mental et de stratégie. Beaucoup de social également : la relation avec les autres est très importante !

Combien de temps cela a duré ?

Je suis resté 37 jours sur 39 : pas loin, mais pas assez !

plage koh lanta

Parlons de ton aventure, ou plutôt de celle de ton poil : quels désagréments as-tu rencontrés sur l’île d’un point de vue « cheveux et barbe » ?

J’y avais pensé avant de partir : il me fallait une coupe de cheveux qui soit pratique. Je vais passer à la télévision, je ne veux pas avoir à l’entretenir et elle doit pouvoir évoluer de façon correcte pour ne pas être ridicule au final. Concernant la barbe, je ne voulais pas partir sans : cela fait partie de ma personnalité, de qui je suis ! Je suis donc parti avec une barbe fournie… et quand je me suis vu dans la glace à la fin, je me suis dit « ah oui, ça c’est assez surprenant ! ».

Cheveux ou barbe, l’un était plus difficile à gérer que l’autre ?

Je pense avoir fait abstraction de tout : mon hygiène, mon corps, mon image… Je savais que mes cheveux et ma barbe allaient se dégrader alors je ne m’en suis pas trop fait. J’ai laissé vivre le tout ! Comme on avait du sel dans les cheveux, ils se plaçaient plus facilement c’était pratique. La barbe, j’ai complètement fait abstraction !

Est-il arrivé des mésaventures à tes coéquipiers d’un point de vue pillaire ?

Je me souviens que Cindy m’avait demandé de lui épiler les sourcils avec les ongles ! Ce sont des moments qui créent un lien ! C’est comme Sophie, qui essayait de s’arracher les poils des aisselles avec des bouts de sparadraps. Bon, ça ne marchait pas vraiment, mais l’intention était là !

Depuis quand portes-tu la barbe ?

J’avais toujours été très frustré car je ne suis pas quelqu’un d’hyper poilu et ma barbe ne poussait pas bien jusque mes 25 ans ! Quand j’ai vu qu’elle était bien, je me suis dit « plus jamais je ne la quitte ».

cyril koh lanta citation

Entretiens-tu ta barbe ?

Oui, je m’en occupe ! Je la taille moi-même, avec une tondeuse et j’ai un petit peigne en équerre pour les contours. Parfois, j’essaie des petits styles ! Je n’ai pas peur de me rater, je m’en fiche, je n’ai pas peur de tenter des choses !

Tu serais prêt à essayer la moustache ?

Honnêtement, je pourrais… mais je ne sais pas si je suis prêt ! Il me faut un peu de temps pour faire le deuil du reste ! J’ai déjà essayé la moustache. Je trouve que cela fait un petit look rétro qui est marrant, mais je ne suis pas sûr de l’assumer complètement !

Retrouvez Cyril de Koh Lanta sur Instagram !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
5 bonnes raisons de porter un pull de Noël !
ARTICLE SUIVANT
Quels produits de rasage ou barbe sont autorisés dans un avion ?

0 Commentaire

Répondre