Le secret d'un bon rasage : la préparation - BIG Blog
15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY GRATUITE, DÈS 50€ D'ACHATS (FRANCE MÉTROPOLITAINE) 🎉

01 48 05 08 73

Le secret d’un bon rasage : la préparation

Les tiraillements sont une partie inévitable du rasage mais rassurez-vous, ce n’est pas une fin en soi. En effet, vous pouvez les limiter au maximum en vous préparant pour le grand rasage, avant même d’attraper votre rasoir.

TAILLEZ LA FORÊT

La plupart des rasoirs ne sont pas conçus pour vous permettre de retirer efficacement (et confortablement) une grosse barbe. Si vous êtes prêt à tenter l’aventure du rasage complet, commencez d’abord car vous armer d’une tondeuse avec son plus petit sabot pour réduire au maximum la quantité de poil. L’idéal est de tondre juste avant le passage sous la douche, car 1. vous pourrez retirer les poils coupés qui traîneront partout sur votre corps (oui partout on a dit) et 2. ça va vous aider pour le point qui suit !

FAITES UN TOUR AU SAUNA

L’eau chaude de la douche va permettre d’ouvrir vos pores de votre peau et d’assouplir votre poil pour un rasage beaucoup plus doux. Si jamais la douche n’est pas une option, enveloppez votre visage dans une serviette d’eau chaude pendant 2 minutes. Cette technique vous permettra également de vous accorder un moment de détente.

MASSEZ TRANQUILLEMENT

Il est temps d’appliquer votre produit d’avant-rasage favori. La consigne est toujours la même : prenez quelques instants pour bien masser le produit avec des petits mouvements circulaires. Autre règle importante : inutile d’en mettre 2 tonnes mais assurez-vous d’utiliser suffisamment de produit pour recouvrir l’intégralité de votre barbe. Une fois votre crème à raser appliquée, laissez-lui 1 ou 2 minutes pour agir ainsi elle protégera votre peau contre les passages répétés de la lame.

LA PETITE ASTUCE EN PLUS

Vous pouvez appliquer votre avant-rasage à l’aide d’un blaireau. Il permettra de retirer les peaux mortes de votre visage pour laisse le champ libre pour un rasoir optimal.

À vos rasoirs, prêts, rasez !

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
En fin de compte, vous avez le droit d’uriner sous la douche !
ARTICLE SUIVANT
Le cercle rouge quand on urine à la piscine – mythe ou réalité ?

0 Commentaire

Répondre