15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.bigmoustache.com/blog 300 0

Livraison offerte à partir de 40€ (France métropolitaine)

01 48 05 08 73
blaireau rasage béton

Les coulisses de fabrication du blaireau de rasage en béton Big Moustache !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le blaireau de rasage en béton a récemment posé ses valises chez Big Moustache. Et son histoire n’a rien d’ordinaire ! Nicolas, co-fondateur, nous la raconte !

Les débuts du blaireau en béton

« Tout a commencé quand on s’est rendu compte qu’il nous manquait un blaireau plus durable, un produit solide… sans mauvais jeux de mots avec le béton ! ». Voilà comment Nicolas, co-fondateur de Big Moustache, décrit les débuts du blaireau en béton. Et cela tombait bien, parce qu’il connaissait déjà un spécialiste du béton : « On avait déjà travaillé avec The French Vikings pour le porte-rasoir et le bol de rasage en béton. C’est un partenaire avec lequel nous partageons les mêmes valeurs, c’était cohérent de faire appel à eux pour ce blaireau en béton » explique Nicolas.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses n’ont pas traîné ! À peine deux mois après, le blaireau en béton débarquait chez Big Moustache. « C’est allé très vite ! Ils ont fait des dessins, on a validé, ils ont créé les moules et quelques jours plus tard, on avait déjà les premiers prototypes » raconte l’entrepreneur parisien. Une rapidité qui s’explique aussi par la proximité géographique : l’atelier de The French Vikings et le salon de barbier Big Moustache ne sont séparés que de… 7 km !

fabrication béton blaireau de rasage

Les étapes de fabrication du blaireau

Le blaireau en béton découle d’une série d’étapes aussi minutieuses que primordiales pour assurer une bonne qualité au produit.

  • Le design du blaireau est imaginé par l’équipe de dessinateurs de The French Vikings. Des modélisations 3D sont faites et lorsque le modèle le plus ergonomique est choisi, la fabrication des moules peut commencer.
  • Le béton est coulé dans les moules pour créer le manche du blaireau. Cette étape est faite à la main, les motifs sont donc uniques à chaque pièce !
  • Les pièces sont laissées à sécher pendant 1 à 2 jours avant d’être sorties du moule. Les manches présentant un défaut sont détruits.
  • Les poils sont fixés aux manches des blaireaux avec une colle spéciale. Les poils sont naturels et proviennent d’une espèce appelée « cochon noir ». Les premiers prototypes ont été laissés 5 jours dans l’eau pour vérifier que les deux parties ne se détachent pas.
  • Les blaireaux sont intégrés à leur packaging et prêts à rejoindre votre salle de bain !
avantage blaireau rasage

Le blaireau de rasage en béton aujourd’hui

Le blaireau de rasage en béton est disponible en ligne et dans les boutiques Big Moustache à Paris. « Il est possible de l’acheter seul, mais on le trouve aussi dans le coffret en béton, qui comprend le blaireau, le bol et le porte-rasoir, tous trois en béton. Ce sont vraiment les outils indispensables pour se raser le visage ou le crâne à l’ancienne » annonce Nicolas, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « la prochaine étape, maintenant, c’est d’aller encore plus loin et proposer un support à blaireau entièrement en béton, pour créer un coffret ultra complet ». C’est sûr, le béton n’a pas dit son dernier mot !

Les blaireaux en béton Big Moustache vécurent heureux et eurent de beaucoup de petits blaireautins

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Un bon coiffeur en 3 paires de ciseaux
ARTICLE SUIVANT
Comment prendre soin d’une peau grasse masculine ?

0 Commentaire

Répondre